Définition Capital Investissement

Définition Capital Investissement

Le capital investissement consiste à apporter des fonds propres à une entreprise qui n’est pas cotée en bourse en échange d’une part de son capital. Cette opération peut se faire soit lors d’une augmentation de capital (des nouveaux titres sont créés spécialement pour le nouvel investisseur), soit en rachetant les titres détenus par l’un des actionnaires de la startup.

L’objectif de l’investisseur en capital est de réaliser une plus value dans le futur, en revendant ses parts à un autre investisseur, ou en revendant sa participation lorsque l’entreprise sera introduite en bourse.

Le capital investissement est un terme assez générique, il change en fait de nom en fonction de la situation de l’entreprise : capital amorçage, capital risque, capital développement, capital transmission, et capital retournement.

On traduit le terme anglais Private Equity en Capital Investissement en français.

lexique définition startups

Actualité liée à Définition Capital Investissement

Startup Maker a réalisé une levée de fonds

Startup Maker a finalisé une levée de fonds d'un montant non communiqué en novembre 2016 auprès de Caisse D'Epargne

Le fonds d’investissement Daphni a réalisé une levée de fonds de 150 millions d’euros

Le fonds d’investissement Daphni a finalisé une levée de fonds d’un montant de 150 millions d’euros en octobre 2016 auprès de BPIFrance, Societe Generale, Fnac

Le fonds d’investissement Korelya Capital a réalisé une levée de fonds de 100 millions d’euros

Le fonds d’investissement Korelya Capital a finalisé une levée de fonds d’un montant de 100 millions d’euros en octobre 2016 auprès de Naver, Line

Suivez AlloWeb sur les réseaux sociaux
Retrouvez l'actualité #Startups #FrenchTech !

Partagez AlloWeb.org