AlloWeb > Actualité Startups > Startups - Entrepreneurs et Ressources > Startups Interview > Evaneos : une startup à suivre en 2017 (Interview)

Evaneos : une startup à suivre en 2017 (Interview)

Evaneos fait partie du top des startups à suivre en 2017 selon AlloWeb.org ! Basée à Paris, Evaneos est une start-up française spécialisée dans le(s) secteur(s) Tourisme. Créée en 2009, Evaneos a réalisé une levée de fonds en 2016 (consultez la liste des levées de fonds de startups en 2017). Les principaux membres de l’équipe sont Eric La Bonnardière, Yvan Wibaux (retrouvez plus d’infos sur Evaneos dans la base de données de startups : plus de 30.000 acteurs de la French Tech y sont référencés).

Nous avons posé cinq questions à Evaneos, sur son business model, son marché, ses objectifs pour les mois à venir… Vous pouvez retrouver encore plus d’informations en consultant notre page dédiée à l’actualité de Evaneos, ou sur le compte Twitter de l’entreprise.

logo interview Evaneos

Evaneos

Création : 2009
Siège social : Ile de France
Activité(s) : Tourisme
Equipe : Eric La Bonnardière | Yvan Wibaux …
Levées de fonds : 3 | Montant total : 23 115 000 €
Incubateur(s) / Accélérateur(s) : Incubateur Paris And Co | Incubateur Paris And Co – Paris Innovation Reunion | Incubateur Centrale Paris – Between Entrepreneurs

Interview : Evaneos

Interview : Evaneos

1) Pouvez-vous nous présenter votre entreprise / votre business model ?

Avec Evaneos, vous entrez directement en contact avec des agences locales sélectionnées partout dans le monde pour créer des voyages découverte 100% personnalisés. Evaneos s’adresse à tous les amateurs de voyages qui veulent vivre des expériences uniques, à un prix sans intermédiaires !

Avec ses 600.000 membres, Evaneos est présent dans 160 destinations avec 1000 agents locaux partenaires. Déjà 160.000 personnes ont voyagé avec Evaneos depuis 2009. Des voyageurs satisfaits à 96%.

2) Quel est votre marché / quelles sont ses perspectives ?

Pionnière de ce modèle en France, la plateforme est leader sur le marché européen avec des déclinaisons anglaise, espagnole, allemande, italienne, suédoise, néerlandaise et danoise.
Le développement au Canada et aux Etats-Unis est prévu pour fin 2017.

3) Avez-vous bénéficié du soutien d’un incubateur / accélérateur ? Si oui, qu’est-ce que cela vous a apporté ?

Evaneos a débuté en 2009 grâce à l’incubateur de l’Ecole Centrale de Paris puis grâce à un prêt d’honneur de Paris Innovation.
Cette expérience a été extrêmement riche, car nous avons partagé au quotidien avec d’autres start-ups au même stade que nous, ainsi qu’avec des experts, auxquels nous n’aurions pas eu accès sans cela.
Grâce à ces soutiens, nous avons réussi à créer notre modèle et depuis, nous avons réalisé trois levées de fonds, pour un total de 23 millions d’Euros.

4) Quels sont vos projets / objectifs pour 2017 ? Prévoyez-vous de recruter ?

En ce moment, nous sommes à fond sur le développement international ! Avec notamment l’ouverture de marchés Outre-Atlantique.

Nous souhaitons aussi continuer à innover au niveau technologique, dans les domaines de l’expérience utilisateur, dans la personnalisation de nos services et dans le développement de nouvelles fonctionnalités pour nos voyageurs. Nous allons également continuer à développer notre plateforme SaaS qui fédère la plus grande communauté d’agents locaux au monde.

De nombreux recrutements sont prévus cette année : des profils internationaux et des profils développeurs (voir les offres sur http://jobs.evaneos.com/).

5) Un dernier mot pour terminer cette interview ? Un conseil à donner aux jeunes entrepreneurs ?

« Test, learn & scale » : il faut toujours commencer petit, en testant au maximum son idée auprès de ceux à qui elle est destinée. Et se mettre dès le début dans une configuration où votre modèle peut évoluer tous les mois !

Top Startups 2017 width=730

Consultez le sommaire du Top des Startups françaises à suivre en 2017 : un classement des 1.500 plus belles start-ups et pépites de la French Tech à connaitre ! + de 500 interviews | Classement régional | Classement sectoriel | Toutes les startups qui recrutent en 2017 | Toutes les levées de fonds depuis 2015 …

Téléchargez nos études de marché sur les startups en France : notre base de données compte plus de 30.000 acteurs de la FrenchTech et vous permettra de tout connaitre de votre marché / de vos concurrents (noms des entreprises, descriptif de leurs activités, noms des fondateurs et des investisseurs, dates et montants des levées de fonds, coordonnées…)


Envoyer une réponse

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Partagez un article

Regarde cet article : Evaneos : une startup à suivre en 2017 (Interview) - http://www.alloweb.org/evaneos-une-startup-a-suivre-en-2017-interview/ publié par AlloWeb.org (Actualité et Annuaire des startups French Tech)