Elsalys Biotech : la startup lève des fonds

Startups Biotech Startups Levée de fonds Startups Lyon Startups Médical - Medtech Startups Santé
Elsalys Biotech : la startup lève des fonds

Elsalys Biotech a réalisé une levée de fonds d’un montant de 2,7 millions d’euros auprès de Sofimac Martners, Im Europe, Credit Agricole Creation en décembre 2015.

Elsalys Biotech est une startup française basée à Lyon (région Rhone Alpes ), et spécialisée dans les secteurs : Santé, Médical, Biotech, Medtech.

ElsaLys Biotech est une société biopharmaceutique qui conçoit et développe des anticorps thérapeutiques « best-in-disease » en oncologie et en ophtalmologie. Ces anticorps visent des cibles inédites impliquées dans des évènements cellulaires au cœur du processus pathologique : réponse immunitaire, angiogénèse, survie, prolifération, adhésion, migration… Pour conduire ces innovations, ElsaLys Biotech s’appuie sur un réseau académique de rang international, une plateforme de R&D qui couvre de la validation de cibles à l’évaluation clinique des anticorps candidats et une équipe d’experts rompue au développement de thérapies immunologiques. La société a déjà conclu des accords de licence et/ou de collaboration (Institut Curie, IGBMC-ICS, Inserm, Centre Léon Bérard, CNRS), de maturation (SATT Conectus, SATT SE) et acquis un premier actif stratégique. Deux ans après sa création, ElsaLys Biotech compte déjà 3 anticorps propriétaires et 4 programmes de développement dans le cancer, l’ophtalmologie et l’inflammation. Fondée en 2013 avec le soutien de Transgene et de Sofimac Partners et dirigée par le Dr Christine GUILLEN, ElsaLys Biotech est constituée d’une équipe de 10 personnes. Son siège social est situé au cœur du Biodistrict Lyon Gerland et ses laboratoires basés sur le parc scientifique et technologique d’Illkirch-Graffenstaden.


Suivez AlloWeb sur les réseaux sociaux
Retrouvez l'actualité #Startups #FrenchTech !