AlloWeb > Actualité Startups > Startups Business > Startups Informatique > Startups Edition de logiciels > DreamQuark : une startup à suivre en 2017 (Présentation)

DreamQuark : une startup à suivre en 2017 (Présentation)

DreamQuark fait partie du top des startups à suivre en 2017selon AlloWeb.org ! Basée à Paris, DreamQuark est une start-up française spécialisée dans le(s) secteur(s) Informatique, Edition de logiciels . Créée en 2014, DreamQuark n’a à notre connaissance jamais réalisé de levée de fonds (consultez la liste des levées de fonds de startups en 2017). Les principaux membres de l’équipe sont Nicolas Meric, Céciel Thiakane (retrouvez plus d’infos sur DreamQuark dans la base de données de startups : plus de 30.000 acteurs de la French Tech y sont référencés).

Nous avons posé cinq questions à DreamQuark, sur son business model, son marché, ses objectifs pour les mois à venir… Vous pouvez retrouver encore plus d’informations en consultant notre page dédiée à l’actualité de DreamQuark, ou sur le compte Twitter de l’entreprise.

 logo interview DreamQuark

DreamQuark

Création: 2014
Siège social: Ile de France
Activité(s): Informatique, Edition de logiciels
Equipe: Nicolas Meric, Céciel Thiakane …
Levées de fonds: 0
Incubateur(s) / Accélérateur(s): Telecom Paristech, Incubateur Axa, Incubateur Allianz

Interview : DreamQuark

1) Pouvez-vous nous présenter votre entreprise / votre business model ?

Chez DreamQuark, nous développons des solutions avancées d’Intelligence Artificielle qui permettent aux utilisateurs métiers de l’assurance de transformer leurs données en applications :

– Détection de phénomènes rares

– Segmentation

– Automatisation de process.

Nous avons développé de nouveaux algorithmes très performants et une plateforme complète «Brain», qui simplifie leur utilisation, la création de modèles avancés à partir de données variées (structurées ou non structuré), offrant un environnement sécurisé, et qui accélère toutes les étapes de l’entraînement sur de nouvelles données, leur validation et la mise en production. Les résultats sont lisibles par tous, même par des non data scientist. Nos solutions se déploient facilement sur les architectures de nos clients.

En phase de déploiement, le modèle est un modèle classique de « software as a service », à partir de 20k€ par mois, selon (i) le volume de données traitées et (ii) si la solution est déployée sur des serveurs de cloud privé ou « on premise » dans l’infrastructure du client.

2) Quel est votre marché / quelles sont ses perspectives ?

Notre marché est composé de l’assurance, la banque et secteur de la santé

Nous améliorons continuellement la performance de nos algorithmes pour rendre nos solutions les plus performantes et permettre ainsi à nos utilisateurs de bénéficier de bénéficier du meilleur du machine learning et asseoir notre leadership sur ces secteurs d’activité. Nos perspectives à moyens termes sont d’élargir notre cible et de nous déployer sur d’autres secteurs. Nos solutions peuvent répondre à toutes les problématiques data quelque soit la nature des données et quelque soit le secteur d’activité.

3) Avez-vous bénéficié du soutien d’un incubateur / accélérateur ? Si oui, qu’est-ce que cela vous a apporté ?

Notre incubation chez Telecom Paristech nous a permis quand nous étions early stage de bénéficier déjà d’un bureau ce qui a été très utile et bénéfique pour l’équipe. Nous avons aussi tiré profit de tout l’écosystème de l’incubateur pour la maturation de notre projet.

Nous avons également intégré des accélérateurs comme ceux d’Axa et d’Allianz. Ils nous ont permis d’être en immersion dans l’environnement métier de notre cœur de cible. Cela a été enrichissant en insights. Nos différents mentors et tuteurs nous ont prodigués des conseils et recommandations qui nous permis de mieux affiner notre projet pour mieux l’aligner aux enjeux du secteur de l’assurance.

4) Quels sont vos projets / objectifs pour 2017 ? Prévoyez-vous de recruter ?

Nos projets en 2017, terminer l’interface de notre plateforme pour optimiser ses performances et la rendre plus simple à utiliser.

Nous prévoyons d’augmenter nos effectifs de 20 à 30 % d’ici la fin de l’année avec le recrutement des profils commerciaux, data scientist et informaticiens.

5) Un dernier mot pour terminer cette interview ? Un conseil à donner aux jeunes entrepreneurs ?

Etre jeunes entrepreneurs, est un challenge de tous les jours, malgré la bonne idée du début, le bon concept, les choses sont rarement comme prévues initialement. Dès lors il primordial de pouvoir en toute agilité placer son curseur au bon endroit pour s’adapter à son marché.

 Top Startups 2017 width=730

Consultez le sommaire du Top des Startups françaises à suivre en 2017: un classement des 1.500 plus belles start-ups et pépites de la French Tech à connaitre ! + de 500 interviews | Classement régional | Classement sectoriel | Toutes les startups qui recrutent en 2017 | Toutes les levées de fonds depuis 2015 …

Téléchargez nos études de marché sur les startups en France : notre base de données compte plus de 30.000 acteurs de la FrenchTechet vous permettra de tout connaitre de votre marché / de vos concurrents (noms des entreprises, descriptif de leurs activités, noms des fondateurs et des investisseurs, dates et montants des levées de fonds, coordonnées…)








Envoyer une réponse

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Partagez un article

Regarde cet article : DreamQuark : une startup à suivre en 2017 (Présentation) - http://www.alloweb.org/dreamquark-une-startup-a-suivre-en-2017-presentation/ publié par AlloWeb.org (Actualité et Annuaire des startups French Tech)