Domicilier son siège social à Paris

Quel que soit la structure juridique d’une entreprise, lors du transfert de siège social adresse prestigieuse, il est nécessaire de déclarer le lieu de son siège social, autrement dit l’adresse de domiciliation de votre société. Cette dernière devra être mentionné dans les statuts lors de leur rédaction. L’adresse qui y sera indiqué représentera l’adresse administrative, juridique et fiscale de la société. Cependant, même si la domiciliation n’est pas optionnelle, l’entrepreneur a la possibilité de choisir l’adresse en question.

Pour ce faire, il peut choisir de donner l’adresse d’un local commercial ou même l’adresse de son domicile personnel. Il possède également la possibilité d’associer le siège social de son entreprise à une adresse fournie par une société de domiciliation par le biais d’un contrat de domiciliation. Dans le dernier cas, le lieu ou est effectué l’exercice et l’adresse de domiciliation ne coïncident pas.

Une adresse prestigieuse pour domicilier sa société serait une adresse qui donne une bonne image à votre entreprise, notamment dans des quartiers d’affaires prisés dans une grande ville comme Paris.

Les avantages de la domiciliation de votre siège à Paris

L’adresse professionnelle est différente de l’adresse personnelle

Lorsqu’un entrepreneur effectue un transfert de siège social adresse prestigieuse, il peut faire le choix de domicilier son entreprise a son domicile, signifiant que son milieu personnel et professionnel sont confondus. Cela peut être le moteur de beaucoup d’inconvénients tel que des visites soudaines de clients insatisfaits. En effet, domicilier son entreprise chez soi peut présenter un risque pour la vie privée de l’entrepreneur. Cette solution est souvent choisie par les entrepreneurs n’ayant pas beaucoup d’argent ou n’ayant pas le temps de chercher une autre solution. Dans les textes de loi, il est indiqué que l’adresse du siège social doit être mentionné sur tous les papiers administratifs. Si le choix est bien fait, c’est a dire si l’adresse de domiciliation est prestigieuse, alors la société rassurera les fournisseurs, les banques et les potentiels futurs clients. Une bonne image de marque accroîtra la confiance des fournisseurs en votre projet.

Les inconvénients de la domiciliation chez soi peuvent s’avérer radicaux quand au développement et à la réussite de votre entreprise. Afin d’éviter ce type de désagréments, il vaut mieux vaut avoir recours aux services de sociétés de domiciliation d’entreprise en ligne, qui propose une sécurité supplémentaire aux entrepreneurs. Il est donc préférable d’avoir une adresse différente de son adresse personnelle.

Si vous avez recours à une domiciliation commerciale, divers services vous seront proposés: standard téléphonique (accueil), bureaux et salles de réunion équipés, réception numérisation et envoi du courrier et même le transfert de siège social !

Les avantages de la domiciliation à Paris : une adresse de prestige

La capitale de la France, Paris, est une ville active et dynamique. Elle dispose également d’une très grande renommée, tant dans le domaine de la mode que dans son histoire ou même dans le business en général. Si l’entrepreneur décide de domicilier son entreprise dans un centre d’affaires dans la ville de Paris, il bénéficiera d’une visibilité très bonne.

Concernant l’image de l’entreprise, il y existe de nombreux avantages à la domiciliation à Paris. En effet celle-ci donnera une image de marque prestigieuse à votre société, notamment si vous décidez d‘opter pour des quartiers tels que le 1er arrondissement ou le 17eme qui sont des quartiers d’affaires très prisés de Paris. De plus, un quartier tel que celui de la Défense vous permettra d’obtenir plus de crédibilité.

Un avantage de la domiciliation à Paris: l’accessibilité

Puisque Paris est une capitale, elle est naturellement d’une très grande accessibilité (gares, bus, aéroports, métros…). En effet, il est indiscutable que Paris est et reste la ville la plus desservie de France. Cela constitue un autre avantage de la domiciliation commerciale à Paris. Si l’on se met à la place des clients, il semble évident que ce qu’ils recherchent est une solution simple, pratique et avant tout accessible. Paris étant la ville la mieux desservie, elle est facilement accessible depuis n’importe quelle localisation. En effet, même si un client ne vivrai pas a Paris, il serait facile pour lui de s’y rendre.

Domiciliation à Paris : réduction d’impôts (CFE)

Sans surprise, chaque société est dans l’obligation de cotiser pour la CFE (cotisation foncière des entreprises), même si l’adresse de domiciliation entreprise est fixée à celle du dirigeant. La part de cette cotisation dépend de la sectorisation du siège social de l’entreprise et donc de la ville de domiciliation de la société.

Dans chaque ville, le taux de CFE est fixé. La variation de ce taux peut être moindre ou, au contraire, varier considérablement, en fonction la commune et/ou la concentration d’entreprises dans la région.

En effet, le taux de CFE à Paris est largement en dessous de la moyenne nationale dû à la concentration d’entreprises notamment. C’est un autre avantage majeure de la domiciliation dans cette capitale.








Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Partagez un article

Regarde cet article : Domicilier son siège social à Paris - http://www.alloweb.org/domicilier-son-siege-social-a-paris/ publié par AlloWeb.org (Actualité et Annuaire des startups French Tech)