AlloWeb > Actualité Startups > Startups Business > Startups Santé > Startups Médical > Startups E-santé > Doctolib : une startup à suivre en 2017 (Présentation)

Doctolib : une startup à suivre en 2017 (Présentation)

Doctolib fait partie du top des startups à suivre en 2017 selon AlloWeb.org ! Basée à Paris, Doctolib est une start-up française spécialisée dans le(s) secteur(s) Santé, Médical – Medtech, E-santé. Créée en 2014, Doctolib a réalisé une levée de fonds en 2017 (consultez la liste des levées de fonds de startups en 2017). Les principaux membres de l’équipe sont Stanislas Niox Chateau, Ivan Schneider, Jessy Bernal (retrouvez plus d’infos sur Doctolib dans la base de données de startups : plus de 30.000 acteurs de la French Tech y sont référencés).

Nous avons posé cinq questions à Doctolib , sur son business model, son marché, ses objectifs pour les mois à venir… Vous pouvez retrouver encore plus d’informations en consultant notre page dédiée à l’actualité de Doctolib, ou sur le compte Twitter de l’entreprise.

logo interview Doctolib

Doctolib

Création : 2014
Siège social : Ile de France
Activité(s) : Santé | Médical – Medtech | E-santé
Equipe : Stanislas Niox Chateau | Ivan Schneider | Jessy Bernal …
Levées de fonds : 4 | Montant total : 49 000 000 €
Incubateur(s) / Accélérateur(s) : Incubateur Agoranov

Interview : Doctolib

1) Pouvez-vous nous présenter votre entreprise / votre business model ?

Lancé en 2013, Doctolib est le leader européen de la prise de rendez-vous médicaux en ligne et des services Internet pour les professionnels de santé et leurs patients.

Pour les patients, Doctolib facilite le parcours de soins : la recherche d’informations et la prise de rendez-vous médicaux se font gratuitement sur Internet, 24h/24 et 7j/7, et leur carnet de consultations devient accessible en ligne.

Pour les professionnels et les établissements de santé, Doctolib propose un logiciel de gestion de rendez-vous en SaaS et des services pour gérer leurs consultations, communiquer avec leurs patients et collaborer avec les autres professionnels de santé. Doctolib se rémunère grâce aux professionnels de santé en leur proposant un abonnement unique, sans engagement ni frais cachés, et inclut l’intégralité de ses services.

2) Quel est votre marché / quelles sont ses perspectives ?

Nous évoluons sur un marché de plus de 300 000 professionnels de santé. Doctolib s’adapte à tout type de structures et de pratique, quelle que soit la spécialité exercée, dans le milieu médical comme paramédical. Les praticiens sur Doctolib exercent en libéral, en cabinet seuls ou à plusieurs, dans des cliniques comme dans des hôpitaux. En juin 2017, Doctolib est présent dans plus de 650 établissements et plus de 23 000 professionnels travaillent avec Doctolib, avec environ 8,5 millions de patients qui consultent sa plateforme chaque mois.

3) Avez-vous bénéficié du soutien d’un incubateur / accélérateur ? Si oui, qu’est-ce que cela vous a apporté ?

Oui, nous sommes passés par l’incubateur Agoranov qui nous a été notre maison pendant quelques mois et nous a permis de commencer à attaquer le recrutement des premiers postes clés et d’élargir notre réseau à Paris.

4) Quels sont vos projets / objectifs pour 2017 ? Prévoyez-vous de recruter ?

Nous avons pour objectif de recruter 150 personnes sur l’année 2017, de consolider notre position de leader en France et d’accélérer notre développement en Allemagne, avec l’ouverture de nouvelles villes en plus des 5 dans lesquelles nous nous sommes lancés sur la dernière année. Nous avons aussi comme grand projet le déploiement des hôpitaux de l’AP-HP (Assistance Publique – Hôpitaux de Paris) puisque Doctolib a remporté l’appel d’offres pour installer sa solution dans les 39 établissements du groupe.

5) Un dernier mot pour terminer cette interview ? Un conseil à donner aux jeunes entrepreneurs ?

Les résultats que nous obtenons aujourd’hui sont le fruit d’un véritable travail de groupe avec une vision sur le long terme, un peu comme une équipe de sport. Nous recommandons à ceux qui se lancent de travailler dès le premier jour sur leur équipe et de penser leur projet ensemble dans la durée. Fonder une équipe est bien plus complexe que de rassembler des gens autour d’un objectif. Il faut savoir trouver les bons talents, partager, écouter, former, mobiliser, faire confiance et structurer un groupe pour tirer le meilleur de chacun, et faire en sorte que le tout soit supérieur à la somme des parties. La capacité d’une startup à faire bouger les lignes et à affronter les défis qu’elle devra relever dépend uniquement de son équipe, c’est un investissement primordial.

Consultez le sommaire du Top des Startups françaises à suivre en 2017 : un classement des 1.500 plus belles start-ups et pépites de la French Tech à connaitre ! + de 500 interviews | Classement régional | Classement sectoriel | Toutes les startups qui recrutent en 2017 | Toutes les levées de fonds depuis 2015 …

Téléchargez nos études de marché sur les startups en France : notre base de données compte plus de 30.000 acteurs de la FrenchTech et vous permettra de tout connaitre de votre marché / de vos concurrents (noms des entreprises, descriptif de leurs activités, noms des fondateurs et des investisseurs, dates et montants des levées de fonds, coordonnées…)








Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Partagez un article

Regarde cet article : Doctolib : une startup à suivre en 2017 (Présentation) - http://www.alloweb.org/doctolib-une-startup-a-suivre-en-2017-presentation/ publié par AlloWeb.org (Actualité et Annuaire des startups French Tech)