Dayuse.com : une startup à suivre en 2017 (Interview)

Startups Hotellerie Startups Interview Startups Paris Startups Tourisme Top Startups Hotellerie Top Startups Paris Top Startups Tourisme
Dayuse.com : une startup à suivre en 2017 (Interview)

Dayuse.com fait partie du top des startups à suivre en 2017 selon AlloWeb.org ! Basée à Paris, Dayuse.com est une start-up française spécialisée dans le(s) secteur(s) Tourisme, Hotellerie. Créée en 2010, Dayuse.com a réalisé une levée de fonds en 2016 (consultez la liste des levées de fonds de startups en 2017). Les principaux membres de l’équipe sont David Lebée, Eugénie Lebée, Thibaud d’Agrèves, Julien Siegfried, Olivier Gemayel (retrouvez plus d’infos sur Dayuse.com dans la base de données de startups : plus de 30.000 acteurs de la French Tech y sont référencés).

Nous avons posé cinq questions à Dayuse.com, sur son business model, son marché, ses objectifs pour les mois à venir… Vous pouvez retrouver encore plus d’informations en consultant notre page dédiée à l’actualité de Dayuse.com, ou sur le compte Twitter de l’entreprise.

logo interview Dayuse

Dayuse.com

Création : 2010
Siège social : Ile de France
Activité(s) : Tourisme | Hotellerie
Equipe : David Lebée | Eugénie Lebée | Thibaud d’Agrèves | Julien Siegfried | Olivier Gemayel …
Levées de fonds : 4 | Montant total : 16 000 000 €
Incubateur(s) / Accélérateur(s) :

Interview : Dayuse.com

1) Pouvez-vous nous présenter votre entreprise / votre business model ?

J’ai créé Dayuse.com en 2010. Je suis un ancien hôtelier, ayant fait ma carrière au sein de grands groupes hôteliers (Accor, Starwood, Costes). Je me retrouvais régulièrement face à une clientèle qui souhaitait réserver une chambre d’hôtel pour quelques heures en journée mais qui ne trouvait pas d’offre adaptée. Dayuse.com, première plateforme de réservation de chambres d’hôtels en journée, est née pour répondre précisément à ce besoin.

Présent dans 20 pays avec 4000 partenaires hôteliers, Dayuse.com optimise l’offre hôtelière traditionnelle et permet aux hôteliers de louer des chambres vides en journée et ainsi, d’accroître leurs revenus.

Par ailleurs, l’ambition de la société est de démocratiser cet usage et répond aux nouveaux modes de consommation d’une clientèle de plus en plus mobile, connectée et exigeante (la chambre d’hôtel comme bureau ponctuel, profiter d’une longue escale etc.). Le site propose des prix en journée qui peuvent être jusqu’à 75% moins élevés qu’une nuitée. La réservation d’une chambre donne accès à toutes les installations de l’hôtel : salle de fitness, piscine, business center…

Notre business model est fondé sur une commission perçue, qui varie en fonction de l’hôtel, sa catégorie, son nombre de chambres etc. Dayuse.com créé donc des offres sur mesure pour chaque hôtel. Notre service est disponible sur le site www.dayuse.com, sur l’app et par téléphone via le service client. Le parc hôtelier est composé principalement d’hôtels entre 3 et 5 étoiles et boutiques hôtels, situés dans de grandes villes et près des zones de gares et aéroports.

2) Quel est votre marché / quelles sont ses perspectives ?

La réservation d’hôtels en journée répond à une vraie demande. La croissance de Dayuse.com montre à quel point son service répond à de véritables besoins, bien ancré dans son époque, pour une clientèle exigeante et qui veut prendre le contrôle de ses expériences.

En créant un revenu additionnel pour les hôteliers, Dayuse.com s’impose comme un partenaire majeur du renouveau engagé par les professionnels de l’hôtellerie. Dayuse.com s’adresse à une clientèle urbaine, nomade et connectée. A tous ceux qui recherchent un lieu de convivialité haut de gamme pour quelques heures dans la journée.

3) Avez-vous bénéficié du soutien d’un incubateur / accélérateur ? Si oui, qu’est-ce que cela vous a apporté ?

Nous avons réalisé une levée de fonds de 15 millions d’euros en 2015. Cette opération a été réalisée auprès des fonds d’investissement Indivest Partners et Partech Ventures avec la participation de Paul Dubrule co­fondateur du groupe Accor, Cédric Barbier fondateur LesJeudis.com, et enfin Charles Petruccelli, ancien président d’American Express Travel. Cette levée a permis de consolider l’internationalisation de l’entreprise, confirmer la fiabilité du business model et sa position de leader.

4) Quels sont vos projets / objectifs pour 2017 ? Prévoyez-vous de recruter ?

L’ambition de Dayuse.com est d’être présent dans 50 pays d’ici 2020 et de bousculer les codes classiques de consommation grâce à une utilisation différente de l’hôtellerie.

Pour accompagner notre développement, nous recrutons actuellement de nombreux collaborateurs, notamment des business developers mais aussi des développeurs et profils marketing.

5) Un dernier mot pour terminer cette interview ? Un conseil à donner aux jeunes entrepreneurs ?

Toujours croire en soi et à son idée ! Il faut faire confiance à son instinct.

Top Startups 2017 width=730

Consultez le sommaire du Top des Startups françaises à suivre en 2017 : un classement des 1.500 plus belles start-ups et pépites de la French Tech à connaitre ! + de 500 interviews | Classement régional | Classement sectoriel | Toutes les startups qui recrutent en 2017 | Toutes les levées de fonds depuis 2015 …

Téléchargez nos études de marché sur les startups en France : notre base de données compte plus de 30.000 acteurs de la FrenchTech et vous permettra de tout connaitre de votre marché / de vos concurrents (noms des entreprises, descriptif de leurs activités, noms des fondateurs et des investisseurs, dates et montants des levées de fonds, coordonnées…)


Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Partagez un article

Regarde cet article : Dayuse.com : une startup à suivre en 2017 (Interview) - http://www.alloweb.org/dayuse-une-startup-a-suivre-en-2017-interview/63464/ publié par AlloWeb.org (Actualité et Annuaire des startups French Tech)