AlloWeb > Actualité Startups > Startups Business > Startups Agroalimentaire > Startups Agriculture > Cueillette Urbaine : une startup à suivre en 2017 (Présentation)

Cueillette Urbaine : une startup à suivre en 2017 (Présentation)

Cueillette Urbaine fait partie du top des startups à suivre en 2017selon AlloWeb.org ! Basée à Paris, Cueillette Urbaine est une start-up française spécialisée dans le(s) secteur(s) Agroalimentaire, Agriculture . Cueillette Urbaine n’a à notre connaissance jamais réalisé de levée de fonds (consultez la liste des levées de fonds de startups en 2017). Les principaux membres de l’équipe sont Pierre Frédéric Bouvet, Paul Rousselin (retrouvez plus d’infos sur Cueillette Urbaine dans la base de données de startups : plus de 30.000 acteurs de la French Tech y sont référencés).

Nous avons posé cinq questions à Cueillette Urbaine, sur son business model, son marché, ses objectifs pour les mois à venir… Vous pouvez retrouver encore plus d’informations en consultant notre page dédiée à l’actualité de Cueillette Urbaine, ou sur le compte Twitter de l’entreprise.

 logo interview Cueillette Urbaine

Cueillette Urbaine

Création:
Siège social: Ile de France
Activité(s): Agroalimentaire, Agriculture
Equipe: Pierre Frédéric Bouvet, Paul Rousselin …
Levées de fonds: 0
Incubateur(s) / Accélérateur(s): La Ruche

Interview : Cueillette Urbaine

1) Pouvez-vous nous présenter votre entreprise / votre business model ?

Cueillette Urbaine offre aux clients la possibilité de pouvoir sentir, toucher, respirer, voir et goûter des fruits et légumes rares tout prêt de chez eux. Ces fruits et légumes peuvent être cueillis puis consommés sur place ou bien emportés.

Ils peuvent aussi être cuisinés sur place par des chefs. Des espaces de restauration sont donc aménagés en harmonie avec les espaces de cultures. Nous proposons deux offres d’espace de restauration :

– Le bar, cafeteria -> pour les petites surfaces (associé à un espace de culture entre 600 m² et 1000 m²)

– Le restaurant -> pour les grandes surfaces (associé à un espace de culture de plus de 1000 m²).

Des espaces de détente et de bien-être pourront venir compléter les offres de restauration/bar.

D’autre part nous proposons des ateliers et des animations autour de l’agroécologie afin d’apprendre aux citoyens l’importance de l’agroécologie et du « Do it yourself » :

– plantation & associations de plantes au potager, la permaculture qu’est-ce que c’est?, comment, quand cueillir?, Une cuisine saine avec des produits locaux, confection de crème et d’huiles essentielles a base de plantes…

Enfin nous développons une offre plus orientée vers les entreprises où nous proposons l’installation de potagers participatifs et des ateliers de team building favorisant le bien-être au travail et la cohésion d’équipe.

2) Quel est votre marché / quelles sont ses perspectives ?

Aujourd’hui la ville étouffe et il est clair que les citoyens veulent plus de « Green ». Paris a pris un nouveau départ sur ce point notamment grâce aux initiatives d’Anne Hidalgo qui a fait changer le plan local d’urbanisme en juin dernier et lancé le programme des « Parisculteurs » visant à végétaliser 100 ha de surface a Paris intra-muros en 5 ans.

Nos principaux clients sont les promoteurs (hôtels, centres commerciaux, éco-quartiers…) car au-delà de l’aspect écologique d’un projet comme le nôtre, végétaliser une toiture permet d’améliorer les performances énergétiques d’un bâtiment (rétention des eaux de pluies et lutte contre les inondations, recyclage des déchets via un système de compostage…)

Notre projet s’adresse aussi aux entreprises car il est prouvé que la végétalisation de l’espace de travail améliore la productivité des employés et rend l’entreprise plus attractive.

3) Avez-vous bénéficié du soutien d’un incubateur / accélérateur ? Si oui, qu’est-ce que cela vous a apporté ?

Nous avons bénéficié du soutien de la « ruche » et cela nous a apporté beaucoup de contacts et d’opportunités en plus du cadre de travail qui est vraiment sympa. Nous avons pu collaborer avec plusieurs start-up notamment pour l’obtention de subventions mais aussi avec des graphistes pour la création de plaquettes ou de visuels.

4) Quels sont vos projets / objectifs pour 2017 ? Prévoyez-vous de recruter ?

Pour 2017 nous avons plusieurs projets d’implantations à Paris et en banlieue parisienne qui sont actuellement en cours mais que nous ne pouvons pas détailler a l’heure actuelle. Nous travaillons également sur des projets pour 2018 et 2019, essentiellement des centres commerciaux, des hôtels et des éco-quartiers actuellement en cours de construction ou en phase d’étude.

En ce qui concerne les recrutements, nous prévoyons d’embaucher un(e) stagiaire à partir de Septembre 2017 ainsi qu’un(e) chargé de communication.

5) Un dernier mot pour terminer cette interview ? Un conseil à donner aux jeunes entrepreneurs ?

La création d’une entreprise n’est pas simple mais c’est l’expérience la plus enrichissante que vous pourrez vivre. La satisfaction de travailler pour un projet qui vous tient à cœur et la sensation d’améliorer le monde a sa façon n’a tout simplement pas de prix !

 Top Startups 2017 width=730

Consultez le sommaire du Top des Startups françaises à suivre en 2017: un classement des 1.500 plus belles start-ups et pépites de la French Tech à connaitre ! + de 500 interviews | Classement régional | Classement sectoriel | Toutes les startups qui recrutent en 2017 | Toutes les levées de fonds depuis 2015 …

Téléchargez nos études de marché sur les startups en France : notre base de données compte plus de 30.000 acteurs de la FrenchTechet vous permettra de tout connaitre de votre marché / de vos concurrents (noms des entreprises, descriptif de leurs activités, noms des fondateurs et des investisseurs, dates et montants des levées de fonds, coordonnées…)








Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Partagez un article

Regarde cet article : Cueillette Urbaine : une startup à suivre en 2017 (Présentation) - http://www.alloweb.org/cueillette-urbaine-une-startup-a-suivre-en-2017-presentation/ publié par AlloWeb.org (Actualité et Annuaire des startups French Tech)