Cours Center : une startup à suivre en 2017 (Interview)

Cours Center fait partie du top des startups à suivre en 2017 selon AlloWeb.org ! Basée à Brest, Cours Center est une start-up française spécialisée dans le(s) secteur(s) Education – Edtech, Visioconférence. Créée en 2013, Cours Center a réalisé une levée de fonds en 2015 (consultez la liste des levées de fonds de startups en 2017). Les principaux membres de l’équipe sont Frédéric Le Moal (retrouvez plus d’infos sur Cours Center dans la base de données de startups : plus de 30.000 acteurs de la French Tech y sont référencés).

Nous avons posé cinq questions à Cours Center, sur son business model, son marché, ses objectifs pour les mois à venir… Vous pouvez retrouver encore plus d’informations en consultant notre page dédiée à l’actualité de Cours Center, ou sur le compte Twitter de l’entreprise.

logo interview Cours Center

Cours Center

Création : 2013
Siège social : Bretagne
Activité(s) : Education – Edtech | Visioconférence
Equipe : Frédéric Le Moal …
Levée de fonds : 1 | Montant total : 100 000 €
Incubateur(s) / Accélérateur(s) : Incubateur Brest Startups

Interview : Cours Center

Interview : Cours Center

1) Pouvez-vous nous présenter votre entreprise / votre business model ?

Cours Center est un organisme privé de formation par visioconférence qui possède un réseau international de professeurs experts dans leur domaine et tous natifs de la langue de formation choisie. Pour la préparation au TOEIC des professionnels, il est désormais possible de suivre des cours en direct de Londres ou New York comme si c’était une vraie immersion dans un pays étranger ! Cours Center, première école digitale européenne privée, propose également des cours de soutien en plusieurs matières ; maths, gestion, physique, français, histoire et géographie. Il accompagne pleinement les collégiens, lycéens et étudiants dans la réussite de leurs examens (brevet, baccalauréat ou encore BTS).

2) Quel est votre marché / quelles sont ses perspectives ?

La formation continue mais aussi la formation professionnelle qui est un marché en pleine ascension, par son décloisonnement grâce au compte personnel de formation (CPF). Les nouvelles technologies permettent aux entreprises et particuliers de suivre une formation haut de gamme en évitant les coûts de déplacement. De plus, la maîtrise de la langue anglaise est devenue impérative au sein des entreprises. Un bon point pour le chef d’entreprise et le salarié en quête de challenge professionnel. Qui plus est, avec Cours Center la formation peut être prise en charge par le CPF et ainsi ne rien coûter.

3) Avez-vous bénéficié du soutien d’un incubateur / accélérateur ? Si oui, qu’est-ce que cela vous a apporté ?

A mes débuts, j’ai bénéficié du soutien du technopôle Brest Iroise, spécialiste de l’accompagnement des jeunes entreprises. En plus d’un conseil très pointu en finance, ils m’ont permis de solidifier les bases de mon projet et déployer les ailes de la société, qui ne cesse de croître chaque année.

4) Quels sont vos projets / objectifs pour 2017 ? Prévoyez-vous de recruter ?

Nous prévoyons de recruter une vingtaine de commerciaux, partout en France. A l’Horizon 2018, en complément des cours donnés par visioconférence, nous avons l’ambition de créer une application mobile. Ainsi, chaque élève pourra s’entraîner en dehors de ses heures de cours sur la matière de son choix. Nous allons également nous internationaliser et ainsi exporter l’apprentissage du français à l’étranger.

Pour mener à bien ce projet, nous cherchons à réaliser notre deuxième levée de fonds, d’un montant de 600K€.

5) Un dernier mot pour terminer cette interview ? Un conseil à donner aux jeunes entrepreneurs ?

Il faut oser ! Mieux vaut échouer que regretter de ne pas avoir essayer ! Et surtout, ne jamais lâcher. Les efforts paient.

Pour passer son TOEIC : http://cours-center-toeic.com/

Top Startups 2017 width=730

Consultez le sommaire du Top des Startups françaises à suivre en 2017 : un classement des 1.500 plus belles start-ups et pépites de la French Tech à connaitre ! + de 500 interviews | Classement régional | Classement sectoriel | Toutes les startups qui recrutent en 2017 | Toutes les levées de fonds depuis 2015 …

Téléchargez nos études de marché sur les startups en France : notre base de données compte plus de 30.000 acteurs de la FrenchTech et vous permettra de tout connaitre de votre marché / de vos concurrents (noms des entreprises, descriptif de leurs activités, noms des fondateurs et des investisseurs, dates et montants des levées de fonds, coordonnées…)


Envoyer une réponse

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Partagez un article

Regarde cet article : Cours Center : une startup à suivre en 2017 (Interview) - http://www.alloweb.org/cours-center-une-startup-a-suivre-en-2017-interview/ publié par AlloWeb.org (Actualité et Annuaire des startups French Tech)