Coprosphère : une startup à suivre en 2017 (Interview)

Coprosphère fait partie du top des startups à suivre en 2017 selon AlloWeb.org ! Basée à Grenoble, Coprosphère est une start-up française spécialisée dans le(s) secteur(s) Immobilier. Coprosphère n’a à notre connaissance jamais réalisé de levée de fonds (consultez la liste des levées de fonds de startups en 2017). Les principaux membres de l’équipe sont Dominique Perrodin (retrouvez plus d’infos sur Coprosphère dans la base de données de startups : plus de 30.000 acteurs de la French Tech y sont référencés).

Nous avons posé cinq questions à Coprosphère , sur son business model, son marché, ses objectifs pour les mois à venir… Vous pouvez retrouver encore plus d’informations en consultant notre page dédiée à l’actualité de Coprosphère , ou sur le compte Twitter de l’entreprise.

 logo interview Coprosphère

Coprosphère

Création :
Siège social : Rhone Alpes
Activité(s) : Immobilier
Equipe : Rhone Alpes …
Levée de fonds : 0
Incubateur(s) / Accélérateur(s) : Alterincub

Interview : Coprosphère

1) Pouvez-vous nous présenter votre entreprise / votre business model ?

Qui n’a jamais habité en copropriété, qu’il soit propriétaire, locataire, et pensé que cela ne fonctionnait pas ! Les gens ne se connaissent pas, les échanges sont difficiles, l’information n’est pas disponible et à la moindre difficulté dans l’immeuble on ne sait jamais qui appeler et comment faire. Coprosphère est une startup Grenobloise qui se spécialise dans la transformation des copropriétés en communautés actives, au service des habitants et des parties prenantes intéressées par une communication plus simple avec les copropriétés.

2) Quel est votre marché / quelles sont ses perspectives ?

En France 560 000 copropriétés avec un marché en forte croissance.

3) Avez-vous bénéficié du soutien d’un incubateur / accélérateur ? Si oui, qu’est-ce que cela vous a apporté ?

Nous relevons de l’ESS (Economie Sociale et Solidaire) et sommes accompagnés par un incubateur lyonnais, AlterIncub. Il nous apporte concrètement un enrichissement de notre réflexion sur l’ESS que nous ne connaissions pas, et les problématiques de gouvernance.

4) Quels sont vos projets / objectifs pour 2017 ? Prévoyez-vous de recruter ?

Nous avons signé un Contrat avec la Métropole de Grenoble, dans le cadre d’un projet de rénovation de 5 000 logements. Nous allons accélérer notre croissance dans les 2 ans qui viennent en prévoyons de recruter plus de 20 personnes.

5) Un dernier mot pour terminer cette interview ? Un conseil à donner aux jeunes entrepreneurs ?

Déjà Merci ! Et un conseil aux entrepreneurs avec plaisir : Allez sur le terrain, et encore sur le terrain. Explorez vos solutions avec le client et coconstruisez !

 Top Startups 2017 width=730

Consultez le sommaire du Top des Startups françaises à suivre en 2017 : un classement des 1.500 plus belles start-ups et pépites de la French Tech à connaitre ! + de 500 interviews | Classement régional | Classement sectoriel | Toutes les startups qui recrutent en 2017 | Toutes les levées de fonds depuis 2015 …

Téléchargez nos études de marché sur les startups en France : notre base de données compte plus de 30.000 acteurs de la FrenchTech et vous permettra de tout connaitre de votre marché / de vos concurrents (noms des entreprises, descriptif de leurs activités, noms des fondateurs et des investisseurs, dates et montants des levées de fonds, coordonnées…)


Envoyer une réponse

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Partagez un article

Regarde cet article : Coprosphère : une startup à suivre en 2017 (Interview) - http://www.alloweb.org/coprosphere-une-startup-a-suivre-en-2017-interview/ publié par AlloWeb.org (Actualité et Annuaire des startups French Tech)