Comet : une startup à suivre en 2017 (Interview)

Comet fait partie du top des startups à suivre en 2017 selon AlloWeb.org ! Basée à Paris, Comet est une start-up française spécialisée dans le(s) secteur(s) Informatique, Edition de logiciels. Créée en 2015, Comet a réalisé une levée de fonds en 2016 (consultez la liste des levées de fonds de startups en 2017). Les principaux membres de l’équipe sont Mathieu Spiry, Alexandre Mokrane (retrouvez plus d’infos sur Comet dans la base de données de startups : plus de 30.000 acteurs de la French Tech y sont référencés).

Nous avons posé cinq questions à Comet, sur son business model, son marché, ses objectifs pour les mois à venir… Vous pouvez retrouver encore plus d’informations en consultant notre page dédiée à l’actualité de Comet, ou sur le compte Twitter de l’entreprise.

logo interview Comet

Comet

Création : 2015
Siège social : Ile de France
Activité(s) : Informatique | Edition de logiciels
Equipe : Mathieu Spiry | Alexandre Mokrane …
Levée de fonds : 1 | Montant total : 150 000 €
Incubateur(s) / Accélérateur(s) : Incubateur Paris And Co – Mobile Technologies – Alcatel | Incubateur Orange Fab

Interview : Comet

Interview : Comet

1) Pouvez-vous nous présenter votre entreprise / votre business model ?

Plus d’espace sur votre téléphone ? Vos amis ne vous envoient jamais leurs photos après un événement ensemble ? Vous ne re-regardez jamais vos anciennes photos ?
Et si une intelligence artificielle pouvait vous aider dans toutes ces situations ?

Comet est la première appli grand public intégrant une Intelligence Artificielle qui vous aide à gérer les photos de votre mobile tout en respectant votre vie privée.

Basée sur des puissants modèles de deep learning, notre Intelligence artificielle détecte les photos inutiles et vous propose de les supprimer.
Notre Intelligence Artificielle repère lorsque vous participez à un événement et vous permet de regrouper les photos de tout le monde automatiquement.
Enfin, elle détecte les photos d’intérêts afin de vous remémorer vos souvenirs oubliés.

Concernant le business model :

Comet repose sur un modèle hybride entre B2C et B2BC.
Sur le B2C, nous proposons des IAP (In-app purchases) comme du print (via notre partenariat avec Cheerz qui imprime et livre les photos Comet) ou d’autres fonctionnalités payantes (protection d’album photo par Touch ID ou mot de passe par exemple).

Sur le B2B, nous proposons notre solution pour les organisateurs d’événements qui souhaitent regrouper les photos de leurs participants (Orange, Coca-Cola, Roland-Garros et d’autres nous font déjà confiance pour leurs événements).

Et j’en profite pour mettre en avant le fait que notre business model B2B est aussi un parfait canal d’acquisition pour le B2C.

2) Quel est votre marché / quelles sont ses perspectives ?

Nous évolutions dans le marché des applications mobiles où plus de 80% des revenus se fait via des In-App purchases ET celui de l’événementiel ou le digital et les innovations produits restent une dépense indispensable pour 46% des organisateurs d’événements.

3) Avez-vous bénéficié du soutien d’un incubateur / accélérateur ? Si oui, qu’est-ce que cela vous a apporté ?

Comet est passée par OrangeFab France lors de la saison 4, l’accélérateur d’Orange qui a été pour nous un réel booster.
Nous avons pu signer 2 partenariats avec Orange (la BU Cloud Grand Public plus précisément) en France et en Belgique.
En échange de l’intégration des technologies d’Orange dans Comet, Orange communique progressivement sur Comet auprès de sa base clients.

Nous venons aussi d’intégrer l’accélérateur d’Alcatel dans le but de travailler en étroite collaboration avec certaines BU. Nous étudions plusieurs pistes de collaboration dont le fait de proposer Comet comme application photo native sur plusieurs gammes de smartphones Alcatel.

4) Quels sont vos projets / objectifs pour 2017 ? Prévoyez-vous de recruter ?

Nous sommes actuellement en train de clôturer une seconde levée de fonds d’1 M€.

Nous venons aussi de recruter 4 nouveaux talents pour structurer d’avantage notre équipe qui est maintenant composée de 10 personnes et nous avons encore 4 recrutements à venir (Lead iOS, Deep learning Scientist, CMO…).

Nos objectifs pour 2017 sont donc multiples : terminer les recrutements pour parfaire notre équipe, travailler travailler et retravailler le produit ainsi que la techno, et enfin, accélérer sur l’acquisition et la monétisation, deux chantiers déjà bien engagés 🙂

5) Un dernier mot pour terminer cette interview ? Un conseil à donner aux jeunes entrepreneurs ?

Trouvez un (ou des) associé(s) complémentaire(s), trouvez un problème à résoudre sur un marché important et lancez-vous, sensations fortes garanties !

Top Startups 2017 width=730

Consultez le sommaire du Top des Startups françaises à suivre en 2017 : un classement des 1.500 plus belles start-ups et pépites de la French Tech à connaitre ! + de 500 interviews | Classement régional | Classement sectoriel | Toutes les startups qui recrutent en 2017 | Toutes les levées de fonds depuis 2015 …

Téléchargez nos études de marché sur les startups en France : notre base de données compte plus de 30.000 acteurs de la FrenchTech et vous permettra de tout connaitre de votre marché / de vos concurrents (noms des entreprises, descriptif de leurs activités, noms des fondateurs et des investisseurs, dates et montants des levées de fonds, coordonnées…)


Envoyer une réponse

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Partagez un article

Regarde cet article : Comet : une startup à suivre en 2017 (Interview) - http://www.alloweb.org/comet-une-startup-a-suivre-en-2017-interview/ publié par AlloWeb.org (Actualité et Annuaire des startups French Tech)