AlloWeb > Actualité Startups > Startups Business > Startups Industrie > Startups BTP - Construction > CityLity : une startup à suivre en 2017 (Interview)

CityLity : une startup à suivre en 2017 (Interview)

CityLity fait partie du top des startups à suivre en 2017 selon AlloWeb.org ! Basée à Lyon, CityLity est une start-up française spécialisée dans le(s) secteur(s) Industrie, BTP, Urbanisme – Ville connectée. Créée en 2014, CityLity a réalisé une levée de fonds en 2016 (consultez la liste des levées de fonds de startups en 2017). Les principaux membres de l’équipe sont André May, Estelle Delaittre (retrouvez plus d’infos sur CityLity dans la base de données de startups : plus de 30.000 acteurs de la French Tech y sont référencés).

Nous avons posé cinq questions à CityLity, sur son business model, son marché, ses objectifs pour les mois à venir… Vous pouvez retrouver encore plus d’informations en consultant notre page dédiée à l’actualité de CityLity, ou sur le compte Twitter de l’entreprise.

logo interview CityLity

CityLity

Création : 2014
Siège social : Rhone Alpes
Activité(s) : Industrie | BTP | Urbanisme – Ville connectée
Equipe : André May | Estelle Delaittre …
Levées de fonds : 3 | Montant total : 1 140 000 €
Incubateur(s) / Accélérateur(s) : Incubateur Impulse Labs | Incubateur Le Village By Ca | Accelerateur Axeleo

Interview : CityLity

Interview : CityLity

1) Pouvez-vous nous présenter votre entreprise / votre business model ?

La mission de CityLity est d’améliorer notre monde en connectant les villes et les buildings pour améliorer la qualité de vie des citoyens et l’efficience des gestionnaires.

Les citoyens sont équipés d’une application mobile unique, gratuite et géolocalisée qui les met en relation avec les acteurs de leur environnement : mairie, administrateurs de biens, gestionnaires d’infrastructures (syndics, bailleurs, Facility Managers). Où qu’il soit, l’utilisateur trouve l’information dont il a besoin, remonte de l’information pertinente au gestionnaire (besoins d’interventions par exemple) et peut échanger avec ses voisins (entraide, idées). CityLity, c’est la solution pour des Smart Buildings et Smart Cities !

L’application mobile est totalement gratuite et sans publicité. Ce sont les gestionnaires qui constituent notre business model. Chacun paie un forfait annuel pour avoir une relation unique avec son client/citoyen et cette mutualisation des données profite à tous. Le prix dépend du nombre de clients, pouvant aller de quelques centimes à quelques euros.

2) Quel est votre marché / quelles sont ses perspectives ?

Nous ciblons tout type de gestionnaires d’espaces, qu’ils soient gestionnaires d’immeubles (syndics, bailleurs), promoteurs, Facility Managers (Services Généraux des entreprises), gestionnaires de site industriels, gestionnaires d’infrastructures publiques ou privées, villes.
Notre marché est quasiment infini !

3) Avez-vous bénéficié du soutien d’un incubateur / accélérateur ? Si oui, qu’est-ce que cela vous a apporté ?

Plusieurs incubateurs ou accélérateurs nous soutiennent :

– Axeleo en 2015 et 2016 : de précieux conseils, un relai communication efficace et de bons contacts

– Le Tubà depuis 2015 : de précieux contacts avec les grands comptes partenaires, ayant débouchés sur des expérimentations, de nombreuses opportunités évènementielles et de visibilité, une exposition dans leur espace de démonstration ouvert au grand public pendant 1 an.

– Impulse Labs depuis 2016 : des opportunités de visibilité événementielle, des contacts et expérimentations avec des logements sociaux.

– Paul Wurth InCub (Luxembourg) depuis 2016 : de précieux contacts pour développer CityLity au Luxembourg, notamment avec les voies navigables, les villes et le secteur industriel, une belle exposition et visibilité au Luxembourg.

– Le Village by CA depuis ce mois-ci : de précieux contacts et conseils

4) Quels sont vos projets / objectifs pour 2017 ? Prévoyez-vous de recruter ?

Nous prévoyons 100 000 téléchargements pour fin 2017 ! Et encore de nombreux clients en France et au Luxembourg.
Nous souhaitons recruter notamment un ingénieur qualité.

5) Un dernier mot pour terminer cette interview ? Un conseil à donner aux jeunes entrepreneurs ?

Je conseille à tout jeune entrepreneur de tester l’idée de départ, d’être ferme sur l’horizon (ne pas être une girouette) et souple dans son Implémentation. Et rester ferme sur ses convictions, ce qui est sans doute le plus important. Et, si le mur s’avère trop haut ou trop loin, savoir renoncer tactiquement sans perdre l’horizon.

Top Startups 2017 width=730

Consultez le sommaire du Top des Startups françaises à suivre en 2017 : un classement des 1.500 plus belles start-ups et pépites de la French Tech à connaitre ! + de 500 interviews | Classement régional | Classement sectoriel | Toutes les startups qui recrutent en 2017 | Toutes les levées de fonds depuis 2015 …

Téléchargez nos études de marché sur les startups en France : notre base de données compte plus de 30.000 acteurs de la FrenchTech et vous permettra de tout connaitre de votre marché / de vos concurrents (noms des entreprises, descriptif de leurs activités, noms des fondateurs et des investisseurs, dates et montants des levées de fonds, coordonnées…)


Envoyer une réponse

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Partagez un article

Regarde cet article : CityLity : une startup à suivre en 2017 (Interview) - http://www.alloweb.org/citylity-une-startup-a-suivre-en-2017-interview/ publié par AlloWeb.org (Actualité et Annuaire des startups French Tech)