Citygoo : une startup à suivre en 2017 (Interview)

Citygoo fait partie du top des startups à suivre en 2017 selon AlloWeb.org ! Basée à Paris, Citygoo est une start-up française spécialisée dans le(s) secteur(s) Transports, Automobile, Covoiturage, Economie collaborative. Créée en 2013, Citygoo a réalisé une levée de fonds en 2016 (consultez la liste des levées de fonds de startups en 2017). Les principaux membres de l’équipe sont Patrick Clough, Bastien Diaz, Hélène Landron (retrouvez plus d’infos sur Citygoo dans la base de données de startups : plus de 30.000 acteurs de la French Tech y sont référencés).

Nous avons posé cinq questions à Citygoo, sur son business model, son marché, ses objectifs pour les mois à venir… Vous pouvez retrouver encore plus d’informations en consultant notre page dédiée à l’actualité de Citygoo, ou sur le compte Twitter de l’entreprise.

logo interview Citygoo

Citygoo

Création : 2013
Siège social : Ile de France
Activité(s) : Transports | Automobile | Covoiturage | Economie collaborative
Equipe : Patrick Clough | Bastien Diaz | Hélène Landron …
Levées de fonds : 3 | Montant total : 1 390 000 €
Incubateur(s) / Accélérateur(s) : Entrepreneur Engine – Incubateur En Ligne | Incubateur Pentalabbs | Accelerateur Le Booster

Interview : Citygoo

Interview : Citygoo

1) Pouvez-vous nous présenter votre entreprise / votre business model ?

Créé en janvier 2014 par Patrick Robinson Clough, ancien ingénieur Schlumberger et créateur de 2 startups, Citygoo propose, grâce à son système de matching intelligent 100% géolocalisé et son algorithme de machine learning (apprentissage automatique) qui anticipe les déplacements des utilisateurs, un service de covoiturage urbain, en mode dernière minute ou planifié.

L’application, qui jouit d’une communauté de 150 000 membres, la plus grande de la région parisienne, permet aux franciliens de se déplacer de banlieue à banlieue et centre-ville plus rapidement, plus écologiquement et à moindre frais. Elle contribue ainsi à l’entraide des citadins, à l’amélioration du taux d’occupation des véhicules (1,1 en urbain) et la réduction de la pollution.

Notre business model est classique, nous prenons une commission sur les trajets réalisés comme beaucoup de plateforme d’intermédiation.

2) Quel est votre marché / quelles sont ses perspectives ?

Notre marché est celui des déplacements courts mal desservis par les transports en commun, avec une première phase en Ile de France où nous sommes présents depuis plus d’un an (forte représentation en banlieue). Nous avons ouvert il y a deux semaines, les villes de Lille et Lyon et comptons nous déployer sur la totalité des agglomérations française d’ici la fin de l’année.

En 2018, nous avons pour objectif d’ouvrir les capitales d’Europe : Londres, Bruxelles, Madrid, etc.

3) Avez-vous bénéficié du soutien d’un incubateur / accélérateur ? Si oui, qu’est-ce que cela vous a apporté ?

Nous avons bénéficier de deux expériences de ce type :

DayOne (Ex L’accélérateur), incubateur parisien de renom qui nous a permis de renforcer notre réseau d’investisseurs et nous accompagne encore aujourd’hui dans les décisions importantes de l’entreprise. DayOne a participé à toutes les levées de fonds de Citygoo depuis que nous les avons rejoints.

So Digital, incubateur de la ville d’Issy les Moulineaux qui nous offerts des bureaux pendant 4 mois et surtout, nous a fait entrer dans le réseau de la ville et des entreprises qu’elle héberge. Aujourd’hui encore, nous participons aux projets de la ville et de la communauté de communes en ce qui concerne les investissements sur le covoiturage : vidéo, journée du covoiturage, etc.

4) Quels sont vos projets / objectifs pour 2017 ? Prévoyez-vous de recruter ?

Pour 2017, le projet est d’étendre notre service à toutes les agglomérations françaises et ainsi devenir la première plateforme de covoiturages urbains instantanés et planifiés de France.

Nous prévoyons le recrutement de stagiaires pour cette fin d’année. Les embauches en postes fixent seront pour 2018.

5) Un dernier mot pour terminer cette interview ? Un conseil à donner aux jeunes entrepreneurs ?

Un conseil aux jeunes entrepreneurs : toujours rester positif, s’entourer des bonnes personnes et surtout avoir une équipe de cofondateurs complémentaires, gage de réussite

Top Startups 2017 width=730

Consultez le sommaire du Top des Startups françaises à suivre en 2017 : un classement des 1.500 plus belles start-ups et pépites de la French Tech à connaitre ! + de 500 interviews | Classement régional | Classement sectoriel | Toutes les startups qui recrutent en 2017 | Toutes les levées de fonds depuis 2015 …

Téléchargez nos études de marché sur les startups en France : notre base de données compte plus de 30.000 acteurs de la FrenchTech et vous permettra de tout connaitre de votre marché / de vos concurrents (noms des entreprises, descriptif de leurs activités, noms des fondateurs et des investisseurs, dates et montants des levées de fonds, coordonnées…)


Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Partagez un article

Regarde cet article : Citygoo : une startup à suivre en 2017 (Interview) - http://www.alloweb.org/citygoo-une-startup-a-suivre-en-2017-interview/63439/ publié par AlloWeb.org (Actualité et Annuaire des startups French Tech)