AlloWeb > Actualité Startups > Startups - Entrepreneurs et Ressources > Startups Interview > Cheerz : une startup à suivre en 2017 (Interview)

Cheerz : une startup à suivre en 2017 (Interview)

Cheerz fait partie du top des startups à suivre en 2017 selon AlloWeb.org ! Basée à Paris, Cheerz est une start-up française spécialisée dans le(s) secteur(s) Culture. Créée en 2011, Cheerz a réalisé une levée de fonds en 2015 (consultez la liste des levées de fonds de startups en 2017). Les principaux membres de l’équipe sont Antoine Le Conte, Aurélien De Meaux (retrouvez plus d’infos sur Cheerz dans la base de données de startups : plus de 30.000 acteurs de la French Tech y sont référencés).

Nous avons posé cinq questions à Cheerz, sur son business model, son marché, ses objectifs pour les mois à venir… Vous pouvez retrouver encore plus d’informations en consultant notre page dédiée à l’actualité de Cheerz, ou sur le compte Twitter de l’entreprise.

logo interview Cheerz

Cheerz

Création : 2011
Siège social : Ile de France
Activité(s) : Culture
Equipe : Antoine Le Conte | Aurélien De Meaux …
Levées de fonds : 3 | Montant total : 6 430 000 €
Incubateur(s) / Accélérateur(s) :

Interview : Cheerz

Interview : Cheerz

1) Pouvez-vous nous présenter votre entreprise / votre business model ?

Cheerz est une application spécialisée dans l’impression de photo. Chez Cheerz nous pensons que les photos sont faites pour être imprimées car c’est un moyen physique et intemporel de se rappeler des bons moments de votre vie. Aucun risque de les perdre si on perd ou casse son téléphone comme ça arrive souvent.

Cheerz imprime les photos de ses clients sur des produits du très haute qualité, toujours très colorés et bien finis, pour qu’il prennent plaisir à les garder pour toujours. Notre appli est pensée pour être très simple à utiliser. Cheerz rend l’impression de vos souvenirs facile et ludique pour que vous preniez du plaisir à le faire.

2) Quel est votre marché / quelles sont ses perspectives ?

Cheerz adresse le marché mondial de l’impression de photo. Notre marché est donc assez énorme ! Nous sommes aujourd’hui bien développés en Europe, puisque nous vendons dans une vingtaine de pays. Nous commençons à réaliser quelques commandes au US et en Amérique du Sud depuis le début d’année. C’est très excitant de voir notre marque commençons à s’installer sur ces marchés.

Jamais autant de photos ont été prises grâce à l’émergence du smartphone, et cela ouvre à Cheerz des perspectives énormes. Si 1% des photos prises avec les smartphones venaient à être imprimées, la taille du marché doublerait instantanément.

Notre positionnement simple et qualitatif tranche pas mal avec les autres acteurs du marchés qui sont très orientés vers une gamme de prix bas et peu de différenciation. C’est la raison pour laquelle Cheerz connaît une forte croissance et une très forte adoption de la part des photographes du monde entier.

3) Avez-vous bénéficié du soutien d’un incubateur / accélérateur ? Si oui, qu’est-ce que cela vous a apporté ?

Nous avons eu la chance avec Aurélien de bénéficier au cours de notre développement du soutien de deux réseaux : le Moovjee et le Réseau Entreprendre Paris.

Ces deux réseaux ont été fondamentaux dans notre développement car ils nous ont permis de bénéficier de l’accompagnement de mentors. Le mentoring est une chance car cela permet de bénéficier de l’expérience de personnes qui ont déjà vécues les choses qui vous arrivent. Ça nous a permis de prendre de la hauteur sur notre quotidien, de gagner du temps, d’éviter des erreurs qui aurait pu être fatales et de mieux collaborer avec mon associé. Donc un grand merci à Christophe Viet et David Sobel pour tous leurs conseils.

4) Quels sont vos projets / objectifs pour 2017 ? Prévoyez-vous de recruter ?

2017 est une grande année pour Cheerz. Nous allons continuer de grandir et on devrait finir l’année avec 60 Cheerzleaders dans l’équipe. (45 aujourd’hui)

Notre activité de location de bornes photos CheerzLive connaît une bonne accélération et nous devrions ouvrir un bureau à Lyon prochainement d’ailleurs (appel aux candidats commerciaux et gestion de projets)

Cette année nous devrions également atteindre la rentabilité de nos différentes activités, c’est en tout cas notre objectif.

5) Un dernier mot pour terminer cette interview ? Un conseil à donner aux jeunes entrepreneurs ?

Cheerz est une aventure extraordinaire, emmenée par une équipe encore plus extraordinaire. Sachez vous entourer d’une équipe motivée et compétente. En tant qu’entrepreneur, votre rôle est de faire tout ce que vous pouvez pour les rendre heureux et les aider à s‘épanouir. Je pense qu’ici est le véritable rôle de l’entreprise : créer du lien entre les gens et donner les capacités à chacun de s’épanouir.

Top Startups 2017 width=730

Consultez le sommaire du Top des Startups françaises à suivre en 2017 : un classement des 1.500 plus belles start-ups et pépites de la French Tech à connaitre ! + de 500 interviews | Classement régional | Classement sectoriel | Toutes les startups qui recrutent en 2017 | Toutes les levées de fonds depuis 2015 …

Téléchargez nos études de marché sur les startups en France : notre base de données compte plus de 30.000 acteurs de la FrenchTech et vous permettra de tout connaitre de votre marché / de vos concurrents (noms des entreprises, descriptif de leurs activités, noms des fondateurs et des investisseurs, dates et montants des levées de fonds, coordonnées…)


Envoyer une réponse

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Partagez un article

Regarde cet article : Cheerz : une startup à suivre en 2017 (Interview) - http://www.alloweb.org/cheerz-une-startup-a-suivre-en-2017-interview/ publié par AlloWeb.org (Actualité et Annuaire des startups French Tech)