AlloWeb > Actualité Startups > Startups Business > Startups Défense - Sécurité > Cerbair : une startup à suivre en 2017 (Interview)

Cerbair : une startup à suivre en 2017 (Interview)

Cerbair fait partie du top des startups à suivre en 2017 selon AlloWeb.org ! Basée à Paris, Cerbair est une start-up française spécialisée dans le(s) secteur(s) Sécurité / Défense. Créée en 2015, Cerbair a réalisé une levée de fonds en 2016 (consultez la liste des levées de fonds de startups en 2017). Les principaux membres de l’équipe sont Lucas Le Bell et Olivier Le Blainvaux (retrouvez plus d’infos sur Cerbair dans la base de données de startups : plus de 30.000 acteurs de la French Tech y sont référencés).

Nous avons posé cinq questions à Cerbair , sur son business model, son marché, ses objectifs pour les mois à venir… Vous pouvez retrouver encore plus d’informations en consultant notre page dédiée à l’actualité de Cerbair, ou sur le compte Twitter de l’entreprise.

logo interview Cerbair

Cerbair

Création : 2015
Siège social : Ile de France
Activité(s) : Sécurité | Défense | Drones
Equipe : Lucas Le Bell | Olivier Le Blainvaux …
Levée de fonds : 1 | Montant total : 500 000 €
Incubateur(s) / Accélérateur(s) : Technofounders

Interview : Cerbair

1) Pouvez-vous nous présenter votre entreprise / votre business model ?

CerbAir propose une solution anti-drone. Notre mission : détecter, identifier et au besoin neutraliser les drones malveillants pour protéger les sites et personnes sensibles.

CerbAir a été créé en juin 2015 après une série d’intrusions de sites nucléaires par des drones. Par la suite, ce phénomène s’est étendu à d’autres types de sites et s’est même renforcé à cause du succès commercial rencontré par les drones civils.

Il faut donc repenser la sécurité des sites sensibles en intégrant la menace drone. Pour ce faire, nous utilisons les technologies suivantes :

  • analyse radiofréquences pour détecter les communications qui émanent du drone et parviennent à lui
  • reconnaissance d’image à la recherche de trajectoires caractéristiques
  • piratage et brouillage du drone pour le neutraliser

Notre business model repose principalement sur la vente indirecte via un réseau de distributeurs et d’apporteurs d’affaires. La plupart sont des intégrateurs de sécurité qui achètent et revendent nos produits.

2) Quel est votre marché / quelles sont ses perspectives ?

Nous cherchons à équiper tous les sites qui sont déjà considérés comme étant sensibles et exposés à d’autres risques sécuritaires : sites industriels, infrastructures sensibles, VIP et hôtels de luxe… A court terme, les clients les plus intéressés sont aussi les plus exposés : sites gouvernementaux, bases militaires et forces spéciales, événements à fort rassemblement dans un contexte terroriste.

Actuellement au nombre de 10 millions, les drones en circulation se multiplient rapidement et devraient atteindre les 50 millions d’ici 2025 ! De nouveaux sites seront bientôt concernés et les solutions anti-drone deviendront aussi indispensables que les systèmes d’alarme anti-intrusion.

À moyen terme, les utilisations commerciales du drone progresseront de façon exponentielle notamment via l’introduction de la livraison par drones (cf Amazon et Google X). Le trafic des drones se densifie et nos technologies aujourd’hui utilisées à des fins sécuritaires pourront bientôt être utilisées pour encadrer et accompagner le trafic aérien des drones.

3) Avez-vous bénéficié du soutien d’un incubateur / accélérateur ? Si oui, qu’est-ce que cela vous a apporté ?

CerbAir a été lancé en collaboration avec le start-up studio Technofounders qui favorise l’amorçage de nouvelles entreprises reposant sur des technologies exclusivement françaises à fort potentiel commercial.

4) Quels sont vos projets / objectifs pour 2017 ? Prévoyez-vous de recruter ?

Nous visons 600 000 euros de vente en 2017, réalisées principalement à l’étranger.

Nous venons d’amorcer une nouvelle levée de fonds visant à récolter 3 millions d’euros.

Nous comptons aujourd’hui six employés et prévoyons de passer à une vingtaine d’ici un an.

5) Un dernier mot pour terminer cette interview ? Un conseil à donner aux jeunes entrepreneurs ?

« Luck is a dividend of sweat ». Le travail et la persévérance paient !

Consultez le sommaire du Top des Startups françaises à suivre en 2017 : un classement des 1.500 plus belles start-ups et pépites de la French Tech à connaitre ! + de 500 interviews | Classement régional | Classement sectoriel | Toutes les startups qui recrutent en 2017 | Toutes les levées de fonds depuis 2015 …

Téléchargez nos études de marché sur les startups en France : notre base de données compte plus de 30.000 acteurs de la FrenchTech et vous permettra de tout connaitre de votre marché / de vos concurrents (noms des entreprises, descriptif de leurs activités, noms des fondateurs et des investisseurs, dates et montants des levées de fonds, coordonnées…)


Envoyer une réponse

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Partagez un article

Regarde cet article : Cerbair : une startup à suivre en 2017 (Interview) - http://www.alloweb.org/cerbair-une-startup-a-suivre-en-2017-interview/ publié par AlloWeb.org (Actualité et Annuaire des startups French Tech)