AlloWeb > Actualité Startups > Startups Magazine > Startups Thématiques > Startups E-commerce > BonneGueule : une startup à suivre en 2017 (Interview)

BonneGueule : une startup à suivre en 2017 (Interview)

BonneGueule fait partie du top des startups à suivre en 2017 selon AlloWeb.org ! Basée à Paris, BonneGueule est une start-up française spécialisée dans le(s) secteur(s) Mode, Vente en ligne, E-commerce. Créée en 2007, BonneGueule a réalisé une levée de fonds en 2016 (consultez la liste des levées de fonds de startups en 2017). Les principaux membres de l’équipe sont Geoffrey Bruyere, Benoit Wotjenka (retrouvez plus d’infos sur BonneGueule dans la base de données de startups : plus de 30.000 acteurs de la French Tech y sont référencés).

Nous avons posé cinq questions à BonneGueule, sur son business model, son marché, ses objectifs pour les mois à venir… Vous pouvez retrouver encore plus d’informations en consultant notre page dédiée à l’actualité de BonneGueule, ou sur le compte Twitter de l’entreprise.

logo interview BonneGueule

BonneGueule

Création : 2007
Siège social : Ile de France
Activité(s) : Mode | Vente en ligne | E-commerce
Equipe : Geoffrey Bruyere | Benoit Wotjenka …
Levée de fonds : 1 | Montant total : 1 000 000 €
Incubateur(s) / Accélérateur(s) :

Interview : BonneGueule

Interview : Bonne Gueule

1) Pouvez-vous nous présenter votre entreprise / votre business model ?

BonneGueule est un site web communautaire qui apprend aux hommes à reconnaître la qualité dans les vêtements, à améliorer leur style, à réussir leurs achats avec des sélections shopping. C’est aujourd’hui le 1er site français de mode masculine avec chaque mois 500.000 utilisateurs.

Notre particularité en tant que média est d’être totalement indépendant par rapport aux marques, aux groupes médias et aux distributeurs : nous n’acceptons pas le moindre euro afin de préserver l’objectivité de nos contenus.

En parallèle, BonneGueule conçoit et distribue sa propre ligne de prêt-à-porter. C’est notre seule source de monétisation. Nous distribuons nos vêtements nous-mêmes en direct sur notre propre site Web et dans nos propres boutiques. Cela nous permet de pratiquer des prix bas pour le niveau de qualité que nous visons.

Le business model repose vraiment sur ce tandem média / marque. Le rôle du média permet de faire connaître la marque à de très nombreuses personnes, sans marketing coûteux et tapageur. Nous maîtrisons ainsi nos coûts d’acquisition et gardons la pression marketing au plus bas. Et le rôle de la marque est de pousser plus loin notre vision de transparence et des vêtements, tout en assurant une monétisation à l’ensemble.

2) Quel est votre marché / quelles sont ses perspectives ?

Le marché de la mode masculine est un marché très difficile. Bien qu’il résiste mieux que la mode féminine, il est convoité par énormément d’acteurs (des grandes chaînes de fast fashion aux acteurs historiques (marques et grands magasins), en passant par Amazon et autres pure players nés sur le Web.

Même si le marché est très compliqué, nous pensons que des acteurs qui innovent sur le modèle économique, savent exploiter efficacement la data et surtout gardent l’humain au centre de leurs préoccupations (relation client, relation collaborateurs) peuvent très bien s’en sortir. C’est ce qu’on s’attache à faire.

3) Avez-vous bénéficié du soutien d’un incubateur / accélérateur ? Si oui, qu’est-ce que cela vous a apporté ?

Nous n’avons pas bénéficié de telles structures, par contre nous avons été accompagnés par le Réseau Entreprendre Paris. C’est une formidable association, reconnue d’utilité publique, qui offre du coaching à jeunes entreprises, via le bénévolat d’entrepreneurs seniors et de grands dirigeants.

Cela nous a apporté un vrai savoir-être en tant que jeunes dirigeants d’entreprise de moins de 30 ans, ainsi qu’un vrai soutien à chaque épreuve que nous avons rencontré.

Nous avons aussi partagé les premières années d’autres très belles startups, en s’entre-aidant, comme Mano Mano ou GuestToGuest.

4) Quels sont vos projets / objectifs pour 2017 ? Prévoyez-vous de recruter ?

Nous avons trouvé notre modèle économique et il fonctionne. En 2017, nous allons donc accélérer en créant plus de contenus, plus de vêtements et en ouvrant de nouvelles boutiques dans les grandes villes de France. Mais en prenant garde de ne pas aller trop vite !

Côté équipe, nous sortons d’une phase intense de recrutements, et nous continuons à rechercher certaines compétences, comme par exemple un (ou une) chef de projet Web / CRM.

5) Un dernier mot pour terminer cette interview ? Un conseil à donner aux jeunes entrepreneurs ?

Je reste moi-même un jeune entrepreneur, mais si j’avais un conseil à partager, ce serait de vraiment prendre le temps dans les recrutements. Une équipe de qualité, c’est hyper structurant, particulièrement dans les premières années de vie de l’entreprise.

Rapidement, les fondateurs ne peuvent plus tout faire, et c’est là qu’ils se rendent compte de l’importance d’avoir autour d’eux des talents qui apportent leurs compétences à eux pour pousser la vision initiale encore plus loin.

Top Startups 2017 width=730

Consultez le sommaire du Top des Startups françaises à suivre en 2017 : un classement des 1.500 plus belles start-ups et pépites de la French Tech à connaitre ! + de 500 interviews | Classement régional | Classement sectoriel | Toutes les startups qui recrutent en 2017 | Toutes les levées de fonds depuis 2015 …

Téléchargez nos études de marché sur les startups en France : notre base de données compte plus de 30.000 acteurs de la FrenchTech et vous permettra de tout connaitre de votre marché / de vos concurrents (noms des entreprises, descriptif de leurs activités, noms des fondateurs et des investisseurs, dates et montants des levées de fonds, coordonnées…)








Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Partagez un article

Regarde cet article : BonneGueule : une startup à suivre en 2017 (Interview) - http://www.alloweb.org/bonnegueule-une-startup-a-suivre-en-2017-interview/ publié par AlloWeb.org (Actualité et Annuaire des startups French Tech)