AlloWeb > Actualité Startups > Startups Magazine > Startups Thématiques > Startups Géolocalisation > Bonanza : une startup à suivre en 2017 (Interview)

Bonanza : une startup à suivre en 2017 (Interview)

Bonanza fait partie du top des startups à suivre en 2017selon AlloWeb.org ! Basée à Paris, Bonanza est une start-up française spécialisée dans le(s) secteur(s) Recrutement, Emploi . Créée en 2016, Bonanza a réalisé une levée de fonds (consultez la liste des levées de fonds de startups en 2017). Les principaux membres de l’équipe sont Franck Magnan & Mathieu Marziou (retrouvez plus d’infos sur Bonanza dans la base de données de startups : plus de 30.000 acteurs de la French Tech y sont référencés).

Nous avons posé cinq questions à Bonanza, sur son business model, son marché, ses objectifs pour les mois à venir… Vous pouvez retrouver encore plus d’informations en consultant notre page dédiée à l’actualité de Bonanza, ou sur le compte Twitter de l’entreprise.

 logo interview Bonanza

Bonanza

Création: 2016
Siège social: Paris
Activité(s): Recrutement, Emploi
Equipe: Franck Magnan & Mathieu Marziou
Levées de fonds: 1 (montant confidentiel)
Incubateur(s) / Accélérateur(s): Ionis 361, Incubateur Hp, OVH Digital Launchpad

Interview : Bonanza

1) Pouvez-vous nous présenter votre entreprise / votre business model ?

Bonanza est une startup animée par une jeune équipe de la HR Tech.

L’idée est de donner l’opportunité à chaque étudiant d’accéder à l’expérience professionnelle de ses rêves en un clic.

Nous avons donc développé une Smart App pour eux.

Elle leurs permet de candidater en un clic à n’importe quelle annonce, mais aussi de suivre l’évolution de celle-ci dans le processus de recrutement. Cette Smart App leurs permet également d’apprendre de leurs erreurs grâce à des retours personnalisés des recruteurs en cas de refus (Fini les mails classiques : “nous sommes au regret de vous annoncer que…” )

Côté recruteur, nous proposons un outil collaboratif innovant sous forme de plateforme SaaS permettant d’analyser et de gérer le parcours de recrutement de A à Z.

Le tout est orchestré par notre algorithme qui propose à l’étudiant des offres qui lui correspondent uniquement en fonction de son profil.

L’algorithme va également attribuer une note de cohérence à l’étudiant, à destination du recruteur pour lui indiquer les profils pertinents en fonction de toutes les data que nous pouvons récupérer et comparer.

2) Quel est votre marché / quelles sont ses perspectives ?

Nous nous positionnons sur le marché du recrutement des stagiaires et alternants

Le marché du recrutement est en très forte croissance et les entreprises sont de plus en plus sensibilisées par les enjeux RH notamment car, l’homme, l’équipe et la cohésion sont la pierre angulaire de toute entreprise.

Le marché français RH est donc un très beau challenge pour nous, nous constatons chaque jour l’arrivée de nombreuses startups HR Tech : bien-être au travail, marque employeur, multidiffusion, cabinet de chasse digitale, recrutement sur les marchés de niches, paie, ATS etc.

Ainsi de plus en plus aujourd’hui les entreprises françaises osent “startup” en RH.

Les grandes entreprises sont moins frileuses vis à vis de collaborations avec de nouvelles startups, ce qui dynamise la relation et les innovations dans ce secteur.

Mais sur le secteur du stage et de l’alternance, peu d’approches ont encore été tentées, notamment car, la cible des étudiants est complexe à atteindre car, très mobile et de plus en plus exigeante. Là où il y a encore 10 ans le recrutement de stagiaires se faisait essentiellement en appuis du réseau et avec peu de budget, aujourd’hui les entreprises n’hésitent pas à déployer de vrais moyens pour être aux plus proche des talents de demain.

3) Avez-vous bénéficié du soutien d’un incubateur / accélérateur ? Si oui, qu’est-ce que cela vous a apporté ?

Nous avons intégré l’incubateur IONIS 361 depuis février 2016, à son lancement à vrai dire !

Nous étions à ce moment-là en stage de fin d’études et nous nous y retrouvions tous les soirs pour avancer sur le produit et le business plan.

En Septembre 2016 nous avons commencé à travailler à plein temps sur Bonanza et avons ainsi pu profiter du réseaux de mentor de IONIS 361, mais surtout du réseau d’écoles regroupant les 23 écoles du Groupes IONIS Education School, (EPITA, EPITECH, ISG, IPSA..) ce qui représente un levier formidable pour une startup spécialisée dans le recrutement étudiant

Plus récemment nous avons rejoint en mars 2017 l’accélérateur de Hewlett Packard Enterprise (HPE Milkshake valley) qui nous apporte un soutien RH sur notre produit “Grands comptes” et également sur la partie Business.

Finalement, début Avril nous avons eu la chance de rejoindre le programme OVH Digital LaunchPad nous permettant de bénéficier d’un accompagnement technique !

4) Quels sont vos projets / objectifs pour 2017 ? Prévoyez-vous de recruter ?

2017 est synonyme de socle pour Bonanza.

Nous souhaitons poser la base de notre produit en déployant solidement le produit (toutes nos plateformes) d’ici la fin de l’année.

De la même façon nous entamerons la première tournée des écoles pour augmenter notre notoriété progressivement.

Du point de vue Business, nous allons déployer un à un nos partenariats pour garantir la meilleure expérience.

Tous ces objectifs se doivent de s’aligner parfaitement car, nous souhaitons réaliser notre deuxième levée de fonds avant la fin d’année pour supporter notre croissance et garder des finances saines.

Nous comptons ainsi recruter sur différents poste clefs tout au long de l’année pour soutenir notre équipe Technique, Acquisition utilisateur & Sales.

5) Un dernier mot pour terminer cette interview ? Un conseil à donner aux jeunes entrepreneurs ?

Célébrez chaque victoire, de la plus petite à la plus grande.

Partagez vos aventures, échangez avec vos proches !

C’est ça l’esprit startup !

Nous en tous cas on reste disponible, n’hésitez pas à nous contacter que ce soit pour parler recrutement ou entreprenariat !

 Top Startups 2017 width=730

Consultez le sommaire du Top des Startups françaises à suivre en 2017: un classement des 1.500 plus belles start-ups et pépites de la French Tech à connaitre ! + de 500 interviews | Classement régional | Classement sectoriel | Toutes les startups qui recrutent en 2017 | Toutes les levées de fonds depuis 2015 …

Téléchargez nos études de marché sur les startups en France : notre base de données compte plus de 30.000 acteurs de la FrenchTechet vous permettra de tout connaitre de votre marché / de vos concurrents (noms des entreprises, descriptif de leurs activités, noms des fondateurs et des investisseurs, dates et montants des levées de fonds, coordonnées…)








Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Partagez un article

Regarde cet article : Bonanza : une startup à suivre en 2017 (Interview) - http://www.alloweb.org/bonanza-une-startup-a-suivre-en-2017-presentation/ publié par AlloWeb.org (Actualité et Annuaire des startups French Tech)