AlloWeb > Actualité Startups > Startups Business > Startups Finance > Startups Banque > Billee : une startup à suivre en 2017 (Présentation)

Billee : une startup à suivre en 2017 (Présentation)

Billee fait partie du top des startups à suivre en 2017selon AlloWeb.org ! Basée à Paris, Billee est une start-up française spécialisée dans le(s) secteur(s) Finance – Fintech, Banque . Billee n’a à notre connaissance jamais réalisé de levée de fonds (consultez la liste des levées de fonds de startups en 2017). Les principaux membres de l’équipe sont Jan de Lobkowicz (retrouvez plus d’infos sur Billee dans la base de données de startups : plus de 30.000 acteurs de la French Tech y sont référencés).

Nous avons posé cinq questions à Billee, sur son business model, son marché, ses objectifs pour les mois à venir… Vous pouvez retrouver encore plus d’informations en consultant notre page dédiée à l’actualité de Billee, ou sur le compte Twitter de l’entreprise.

 logo interview Billee

Billee

Création:
Siège social: Ile de France
Activité(s): Finance – Fintech, Banque
Equipe: Jan de Lobkowicz …
Levées de fonds: 0
Incubateur(s) / Accélérateur(s): D-Incubator

Interview : Billee

1) Pouvez-vous nous présenter votre entreprise / votre business model ?

Billee part d’un problème connu de tous : l’interminable attente lorsqu’il s’agit de régler son addition au restaurant. Le temps perdu à ce moment-là peut atteindre 15 minutes ! Dans un pays où le temps alloué à la pause déjeuner s’est considérablement réduit de 1h30 à 25 minutes en moins de 10 ans, le problème est de taille et cela impacte fortement l’expérience du client au restaurant. Du côté du restaurateur, ce temps perdu représente aussi un coup d’opportunité, en effet, cela augmente son temps de rotation par table : l’expérience client est gâchée en fin de parcours et il accueille moins de clients.

La solution ? Billee ! Une application mobile qui permet au client d’un restaurant de partager et payer son addition à partir de son portable en moins de 2 minutes ! De la même manière que les machines à carte, l’une de nos sources de revenus est une commission prise sur le chiffre d’affaire généré via notre application. Mais nous offrons bien plus qu’un TPE ! Une meilleure expérience client, une augmentation de la fréquence du restaurant et une augmentation du ticket moyen !

En effet, à travers cette porte d’entrée qu’est le règlement de l’addition, nous proposons aux restaurateurs de personnaliser l’expérience de ses clients, de mieux les fidéliser, les connaître et les attirer. Billee devient alors pour le restaurateur un nouveau canal digital. Nous pouvons customiser et targeter les offres de nos partenaires en fonction des préférences de leurs clients et enrichir l’expérience en fonction des profils. Ce deuxième pan de la solution répond au besoin croissant des restaurateurs de mieux connaître et cibler ses clients.

2) Quel est votre marché / quelles sont ses perspectives ?

Notre solution vise pour l’instant le marché de la restauration traditionnelle en France, soit un marché comptant près de 80000 établissements en 2015 pour un chiffre d’affaire total de plus de €30 Mds. C’est un marché très compétitif devant faire face à la croissance des offres de snacking et de la restauration rapide qui répondent à la contrainte de temps au moment du déjeuner. Billee donne aux restaurants traditionnels les armes pour répondre à cette problématique de temps tout en offrant une meilleure expérience à ses clients.

D’autre part, dans un contexte où les restaurants ont du mal à connaître leurs clients, les fidéliser et les attirer, Billee offre une solution leur permettant de lieux les targeter et cela sans contrainte.

Enfin, à travers la loi Sapin 2, les restaurateurs seront dans l’obligation, à partir de 2018, d’avoir une caisse enregistreuse sécurisée ce qui entrainera un renouvellement du parc. Notre objectif est qu’une importante partie des restaurateurs se tournent alors vers les nouveaux services SAAS avec qui nous nous interfaçons. Une réelle opportunité pour Billee.

3) Avez-vous bénéficié du soutien d’un incubateur / accélérateur ? Si oui, qu’est-ce que cela vous a apporté ?

Nous avons rejoint le D-Incubator de la Fondation de L’Université Paris Dauphine en début d’année. En plus d’une très bonne ambiance, cela nous a apporté 3 choses :

– Un environnement propice et fertile. En effet, nous sommes avec une dizaine de startups, les discussions, conseils et échanges sont riches !

– Des permanences organisées avec des experts par l’incubateur sur de aspects variés comme le juridique, la comptabilité, les levées de fonds… Cela nous a fait gagner beaucoup de temps !

– Des mises en relations pertinentes

4) Quels sont vos projets / objectifs pour 2017 ? Prévoyez-vous de recruter ?

Beaucoup de challenges et d’objectifs pour 2017 ! Nous commençons notre bêta test en Mai pour déployer et lancer officiellement notre application cet automne ! L’agenda est chargé et excitant !

Nous cherchons actuellement des développeurs désireux de coder sous react native (framework révolutionnaire développé par facebook et utilisé par des acteurs comme Airbnb et Bloomberg) pour des stages longs (6 mois) ainsi que des stages en business dev. Premiers stages à pourvoir pour début Mai !

5) Un dernier mot pour terminer cette interview ? Un conseil à donner aux jeunes entrepreneurs ?

Nous sommes encore de « jeunes entrepreneurs » chez Billee donc humblement, je dirais à ceux qui veulent se lancer qu’il faut savamment équilibrer la remise en question avec la ténacité ! Ecouter, accepter les feedbacks mais ne jamais perdre de vue son objectif.

 Top Startups 2017 width=730

Consultez le sommaire du Top des Startups françaises à suivre en 2017: un classement des 1.500 plus belles start-ups et pépites de la French Tech à connaitre ! + de 500 interviews | Classement régional | Classement sectoriel | Toutes les startups qui recrutent en 2017 | Toutes les levées de fonds depuis 2015 …

Téléchargez nos études de marché sur les startups en France : notre base de données compte plus de 30.000 acteurs de la FrenchTechet vous permettra de tout connaitre de votre marché / de vos concurrents (noms des entreprises, descriptif de leurs activités, noms des fondateurs et des investisseurs, dates et montants des levées de fonds, coordonnées…)








Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Partagez un article

Regarde cet article : Billee : une startup à suivre en 2017 (Présentation) - http://www.alloweb.org/billee-une-startup-a-suivre-en-2017-presentation/ publié par AlloWeb.org (Actualité et Annuaire des startups French Tech)