AlloWeb > Actualité Startups > Startups - Entrepreneurs et Ressources > Startups Interview > BeJoe : une startup à suivre en 2017 (Interview)

BeJoe : une startup à suivre en 2017 (Interview)

BeJoe fait partie du top des startups à suivre en 2017 selon AlloWeb.org ! Basée à Lyon, BeJoe est une start-up française spécialisée dans le(s) secteur(s) Recommandation, Divertissement, Voyage, Services aux particuliers, Services aux entreprises. Créée en 2015, BeJoe a réalisé une levée de fonds en 2015 (consultez la liste des levées de fonds de startups en 2017). Les principaux membres de l’équipe sont Jean Baptiste Ducasse, Jérémy Magrin, Camille Ramirez et Valentin Martin (retrouvez plus d’infos sur BeJoe dans la base de données de startups : plus de 30.000 acteurs de la French Tech y sont référencés).

Nous avons posé cinq questions à BeJoe, sur son business model, son marché, ses objectifs pour les mois à venir… Vous pouvez retrouver encore plus d’informations en consultant notre page dédiée à l’actualité de BeJoe, ou sur la page Facebook de l’entreprise.

logo interview BeJoe

BeJoe

Création : 2015
Siège social : Rhone Alpes
Activité(s) : Recommandation, Divertissement, Voyage, Services aux particuliers, Services aux entreprises
Equipe : Jean Baptiste Ducasse, Jérémy Magrin, Camille Ramirez, Valentin Martin
Levée de fonds : 1 | Montant total : 450 000 €
Incubateur(s) / Accélérateur(s) :

Interview : BeJoe

Interview : BeJoe

1) Pouvez-vous nous présenter votre entreprise / votre business model ?

Je vous présente BeJoe, ou Be Joe.

Joe : est la personne de votre entourage qui a toujours une petite pépite à partager avec vous. Vous lui faîtes confiance car vous avez les mêmes goûts dans un domaine bien précis : restos, bars, hôtels, films, séries, livres, musique…
Be Joe : devenez Joe. Joe Musique, Joe Films, Joe Resto…

BeJoe est la 1ère appli qui vous permet de chercher, d’échanger et de stocker des recommandations autour de vos proches de confiance, vos Joes.

Partout dans le Monde, sans décalage horaire, et autour d’une interface ultra dynamique, vos Joes sont vos guides personnels.

BeJoe offre donc une solution unique à un besoin universel. Nous prenons le contrepied des avis en ligne en misant sur la complicité et le plaisir d’un partage viral éthique.

D’ici 2020, 300M de jeunes voyageront chaque année, avec deux priorités : voyager en confiance et partager leur expérience avec leurs proches.
Nous sommes au début d’une nouvelle ère du divertissement, basée sur la confiance et la proximité.
Nous souhaitons devenir la référence en matière de recherche de divertissement, que ce soit au quotidien ou en voyage.
Let’s go !

Notre business model se base sur 3 piliers complémentaires :

– Le développement de partenariats commerciaux avec les références mondiales du divertissement et du tourisme.
Nous avons actuellement 4 partenaires majeurs : Apple, Fnac, Amazon, Booking.com. A leur côté, nous simplifions le parcours d’achat.

– La commercialisation de licences d’utilisation de notre module de confiance intégrable sur des sites extérieurs (location de logements, réservations de services ou d’activités, etc.).

– Une offre de campagnes publicitaires ultra ciblées, grâce à une DATA maitrisée.

2) Quel est votre marché / quelles sont ses perspectives ?

Nous avons tous besoin d’aide et de confiance lorsqu’on recherche quelque chose. 90% des consommateurs consultent des avis en ligne avant d’acheter.

Malheureusement, un avis en ligne sur deux est faux… Et les avis « certifiés » nous portent toujours vers des inconnus. Avons-nous les mêmes goûts? Les mêmes critères? Sont-ils parfaitement objectifs?
L’impossibilité de faire confiance casse toute dynamique de plaisir dans notre recherche.

Notre objectif est de proposer une alternative crédible aux avis en ligne, en trouvant un parfait équilibre entre le Search et le Social.
Nous sommes persuadés que la complicité est l’avenir du parcours de recherche et d’achat.

Notre métier est la confiance. Notre garantie est le plaisir.

Le besoin est universel, nous allons donc nous internationaliser dès 2018.

3) Avez-vous bénéficié du soutien d’un incubateur / accélérateur ? Si oui, qu’est-ce que cela vous a apporté ?

Nous n’avons pas bénéficié de ce type de soutien.

BeJoe est organisé autour d’investisseurs-entrepreneurs de très haut niveau, dotés d’une expérience internationale et d’une vision stratégique éclairée.

Notre première levée de fonds (2015) est, selon moi, notre première réussite. Cela nous a permis de construire une équipe de grande qualité, alliant fougue de la jeunesse et expérience.

Et, bien entendu, nous sommes tous liés et animés par les mêmes valeurs : la confiance, l’optimisme et l’éthique.

4) Quels sont vos projets / objectifs pour 2017 ? Prévoyez-vous de recruter ?

Nos outils innovants – plusieurs fois plébiscités par la BPI – sont désormais parfaitement opérationnels.
La prochaine étape consiste donc à faire connaître notre produit et rassembler autour d’un Mouvement tourné vers plus de confiance sur le Web.

En parallèle, nous cherchons à réaliser notre deuxième levée de fonds afin d’assurer une commercialisation maitrisée et réussie.
Il est fort probable que nous réalisions une campagne de Crowdfunding afin de permettre à notre Communauté, fondée sur les mêmes valeurs, de s’engager un peu plus dans notre Mouvement.
Nous vous tiendrons au courant !

Enfin, pour atteindre nos objectifs, nous allons recruter un Growth Hacking Manager, un Data analyst et 2 business developers.

2017 va être une année magnifique, rejoignez-nous 🙂

5) Un dernier mot pour terminer cette interview ? Un conseil à donner aux jeunes entrepreneurs ?

BeJoe est ma 3ème société. J’ai créé la première à 19 ans. Depuis 10 ans, je tire mon énergie de mon optimisme.

Mon conseil est le suivant.
Vous devez vous souvenir, tous les jours, que chaque difficulté rencontrée laisse place à une opportunité de se relever.
Selon moi, l’entrepreneuriat peut s’assimiler aux montagnes russes. Une mauvaise nouvelle peut remettre en question notre projet, notre vie. Nous n’y croyons plus un matin et, le soir, une bonne nouvelle arrive. Nous y croyons de nouveau. Un matin dans le creux de la vague, le soir au-dessus des nuages.
La réussite de l’entrepreneur tient à sa capacité à encaisser les coups et s’en servir pour se relever toujours plus haut.

Comme dans la vie, tout ce qui ne tue pas rend plus fort.

Top Startups 2017 width=730

Consultez le sommaire du Top des Startups françaises à suivre en 2017 : un classement des 1.500 plus belles start-ups et pépites de la French Tech à connaitre ! + de 500 interviews | Classement régional | Classement sectoriel | Toutes les startups qui recrutent en 2017 | Toutes les levées de fonds depuis 2015 …

Téléchargez nos études de marché sur les startups en France : notre base de données compte plus de 30.000 acteurs de la FrenchTech et vous permettra de tout connaitre de votre marché / de vos concurrents (noms des entreprises, descriptif de leurs activités, noms des fondateurs et des investisseurs, dates et montants des levées de fonds, coordonnées…)








Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Partagez un article

Regarde cet article : BeJoe : une startup à suivre en 2017 (Interview) - http://www.alloweb.org/bejoe-une-startup-a-suivre-en-2017-interview/ publié par AlloWeb.org (Actualité et Annuaire des startups French Tech)