Beedeez : une startup à suivre en 2017 (Interview)

Beedeez fait partie du top des startups à suivre en 2017 selon AlloWeb.org ! Basée à Paris, Beedeez est une start-up française spécialisée dans le(s) secteur(s) Education – Edtech, Elearning. Créée en 2015, Beedeez a réalisé une levée de fonds en 2015 (consultez la liste des levées de fonds de startups en 2017). Les principaux membres de l’équipe sont Julien Huelvan, Quentin Brunel, Morgan Laupies, Remi Deh (retrouvez plus d’infos sur Beedeez dans la base de données de startups : plus de 30.000 acteurs de la French Tech y sont référencés).

Nous avons posé cinq questions à Beedeez, sur son business model, son marché, ses objectifs pour les mois à venir… Vous pouvez retrouver encore plus d’informations en consultant notre page dédiée à l’actualité de Beedeez, ou sur le compte Twitter de l’entreprise.

logo interview Beedeez

Beedeez

Création : 2015
Siège social : Ile de France
Activité(s) : Education – Edtech | Elearning
Equipe : Julien Huelvan | Quentin Brunel | Morgan Laupies | Remi Deh …
Levée de fonds : 1 | Montant total : 150 000 €
Incubateur(s) / Accélérateur(s) :

Interview : Beedeez

Interview : Beedeez

1) Pouvez-vous nous présenter votre entreprise / votre business model ?

Beedeez a été créée en 2015 par 4 co-fondateurs : Julien Huelvan, Quentin Brunel, Morgan Laupies et Rémi Deh. L’objectif ? Dynamiser la formation professionnelle ! Beedeez c’est une solution de Mobile Learning qui apporte un nouveau souffle aux formations professionnelles ! Adaptée à l’air du temps, Beedeez comporte deux faces, complémentaires et indispensables :

Côté pile, l’application Beedeez Training permet aux entreprises de former le plus efficacement possible leurs collaborateurs : on peut se former partout, tout le temps et en toutes circonstances, directement sur son smartphone ! Grâce à ce qu’on appelle des “capsules de connaissances”, les apprenants sont naturellement actifs de leur montée en compétence : le format est court pour s’adapter aux petits temps libres de la journée et le contenu est ludique pour engager, motiver et interpeller l’apprenant !

Côté face, la solution permet de faire évoluer l’entreprise en la rendant apprenante ! Comment ? Grâce à une plateforme de création de contenu complètement intuitive qui permet à n’importe qui de créer facilement des capsules et de les diffuser instantanément à ses collègues.

2) Quel est votre marché / quelles sont ses perspectives ?

Beedeez se positionne sur la branche innovante du marché de la formation professionnelle. Celle qui a l’objectif de redorer son image et d’abattre les murs des salles de classe de formations ! Elle ne se résume plus à un lieu, un horaire et un professeur : elle est accessible partout, tout le temps, et peut venir de n’importe qui : son directeur, son collègue et même son stagiaire !

Pendant longtemps, ce marché n’a pas évolué mais aujourd’hui les perspectives sont innombrables : après les LMS, MOOC et SPOC, on peut maintenant se former avec une application de Mobile Learning, la réalité virtuelle ou encore grâce au social learning !

3) Avez-vous bénéficié du soutien d’un incubateur / accélérateur ? Si oui, qu’est-ce que cela vous a apporté ?

Nous avons effectivement la chance de bénéficier du soutien de l’accélérateur Day One Entrepreneurs & Partner. Ils nous ont énormément aidés, que ce soit pour construire notre business model, pour structurer notre projet et pour nous fournir l’accompagnement nécessaire : conseils, formations, rencontres etc. Ils ont également investi en participant à notre première levée de fonds.

Nous faisons également partie de la première promotion de l’accélérateur de Démos, Big Bang Accelerator qui nous permet de renforcer notre expertise dans le domaine de la formation professionnelle et nous aide à acquérir de nouveau leads.

4) Quels sont vos projets / objectifs pour 2017 ? Prévoyez-vous de recruter ?

En 2017, nous souhaitons continuer sur notre lancée ! Améliorer encore et toujours notre offre, diversifier les jeux pédagogiques et améliorer notre outil de création de contenu ! Nous souhaitons également embaucher de nouveaux commerciaux et de nouveaux développeurs pour continuer de satisfaire les demandes de l’ensemble de nos clients !

5) Un dernier mot pour terminer cette interview ? Un conseil à donner aux jeunes entrepreneurs ?

Le meilleur conseil que je puisse donner à un entrepreneur et d’être persévérant ! Si vous croyez en votre projet alors accrochez-vous ! Vous allez avoir besoin de rester endurant, de faire beaucoup d’efforts et pendant longtemps. Il est d’ailleurs important de s’entourer des bonnes personnes : une équipe complémentaire et des experts, un accélérateur par exemple, pour vous accompagner dans votre projet.

Top Startups 2017 width=730

Consultez le sommaire du Top des Startups françaises à suivre en 2017 : un classement des 1.500 plus belles start-ups et pépites de la French Tech à connaitre ! + de 500 interviews | Classement régional | Classement sectoriel | Toutes les startups qui recrutent en 2017 | Toutes les levées de fonds depuis 2015 …

Téléchargez nos études de marché sur les startups en France : notre base de données compte plus de 30.000 acteurs de la FrenchTech et vous permettra de tout connaitre de votre marché / de vos concurrents (noms des entreprises, descriptif de leurs activités, noms des fondateurs et des investisseurs, dates et montants des levées de fonds, coordonnées…)








Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Partagez un article

Regarde cet article : Beedeez : une startup à suivre en 2017 (Interview) - http://www.alloweb.org/beedeez-une-startup-a-suivre-en-2017-interview/ publié par AlloWeb.org (Actualité et Annuaire des startups French Tech)