Azendoo : une startup à suivre en 2017 (Interview)

Startups Bordeaux Startups Edition de logiciels Startups Informatique Startups Interview Startups SAAS Top Startups Bordeaux Top Startups Edition de logiciels Top Startups Informatique
Azendoo : une startup à suivre en 2017 (Interview)

Azendoo fait partie du top des startups à suivre en 2017 selon AlloWeb.org ! Basée à Bordeaux, Azendoo est une start-up française spécialisée dans le(s) secteur(s) Informatique, Edition de logiciels. Créée en 2013, Azendoo a réalisé une levée de fonds en 2015 (consultez la liste des levées de fonds de startups en 2017). Les principaux membres de l’équipe sont Grégory Lefort, Christophe Gagin, Benoit Droulin, Fred Castagnac (retrouvez plus d’infos sur Azendoo dans la base de données de startups : plus de 30.000 acteurs de la French Tech y sont référencés).

Nous avons posé cinq questions à Azendoo, sur son business model, son marché, ses objectifs pour les mois à venir… Vous pouvez retrouver encore plus d’informations en consultant notre page dédiée à l’actualité de Azendoo, ou sur le compte Twitter de l’entreprise.

logo interview Azendoo

Azendoo

Création : 2013
Siège social : Aquitaine
Activité(s) : Informatique | Edition de logiciels
Equipe : Grégory Lefort | Christophe Gagin | Benoit Droulin | Fred Castagnac …
Levées de fonds : 2 | Montant total : 2 625 000 €
Incubateur(s) / Accélérateur(s) : Incubateur Thefamily

Interview : Azendoo

Interview : Azendoo

1) Pouvez-vous nous présenter votre entreprise / votre business model ?

Azendoo est une startup bordelaise de 20 personnes fondée en 2012. Nous avons développé une application de travail collaboratif qui permet aux équipes de travail de gérer leur projet, leur communication et l’organisation de l’ensemble de leur information sur une seule plateforme. L’objectif d’Azendoo est de mettre un terme aux échanges d’email en interne.

L’application est disponible en version web et mobile. L’abonnement démarre à 8€/mois/utilisateur.

2) Quel est votre marché / quelles sont ses perspectives ?

Azendoo s’adresse à tous les secteurs d’activité. En effet notre application peut être utilisée dans n’importe quel type d’équipe qui a un besoin d’organisation et de gestion du travail (donc à peu près tout le monde !). Au fil du temps nous nous sommes aperçus qu’une grande partie de nos clients étaient issus des métiers du marketing. Mais nous avons également des équipes RH, des cabinets d’avocats, des associations, des cabinets de consulting etc.

Aujourd’hui le marché du travail collaboratif est un marché bouillonnant. Même les plus gros acteurs tel que Facebook et Microsoft se positionnent dessus. Mais nous avons la force d’être sur ce marché depuis plus de 5 ans. Nous connaissons donc bien les besoins de nos utilisateurs.

Après un déploiement international grâce à notre partenariat avec Evernote en 2012, nous nous sommes récemment recentrés sur la France. Notre objectif est de faire évoluer Azendoo afin que l’application réponde aux manques de synchronisation d’un grand nombre d’équipe.

3) Avez-vous bénéficié du soutien d’un incubateur / accélérateur ? Si oui, qu’est-ce que cela vous a apporté ?

Nous bénéficions du soutien de TheFamily qui a d’ailleurs investi dans Azendoo. Leur accompagnement nous a clairement beaucoup apporté. Lorsque l’on travaille sur un produit on peut vite avoir la tête dans le guidon. Ainsi avoir un regard extérieur sur notre produit et nos stratégies nous fait avancé plus vite. Ils nous ont également encouragé à prendre plus de risques

4) Quels sont vos projets / objectifs pour 2017 ? Prévoyez-vous de recruter ?

Notre gros projet pour 2017 est le partenariat avec Cisco, que nous avons annoncé il y a quelques semaines. Ce partenariat va notamment nous aider a asseoir notre présence en France.

Nous ne prévoyons pas de recrutement pour le moment. Mais vous connaissez la vie des startups, tout peut changer d’ici 6 mois !

5) Un dernier mot pour terminer cette interview ? Un conseil à donner aux jeunes entrepreneurs ?

Entourez-vous ! C’est le meilleur conseil que nous pouvons donner aux jeunes entrepreneurs. Écoutez les conseils que l’on vous donne, faites le tri, prenez des risques et concentrez-vous sur votre recrutement. Au final la clé c’est votre équipe !

Top Startups 2017 width=730

Consultez le sommaire du Top des Startups françaises à suivre en 2017 : un classement des 1.500 plus belles start-ups et pépites de la French Tech à connaitre ! + de 500 interviews | Classement régional | Classement sectoriel | Toutes les startups qui recrutent en 2017 | Toutes les levées de fonds depuis 2015 …

Téléchargez nos études de marché sur les startups en France : notre base de données compte plus de 30.000 acteurs de la FrenchTech et vous permettra de tout connaitre de votre marché / de vos concurrents (noms des entreprises, descriptif de leurs activités, noms des fondateurs et des investisseurs, dates et montants des levées de fonds, coordonnées…)


Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Partagez un article

Regarde cet article : Azendoo : une startup à suivre en 2017 (Interview) - http://www.alloweb.org/azendoo-une-startup-a-suivre-en-2017-interview/63390/ publié par AlloWeb.org (Actualité et Annuaire des startups French Tech)