AlloWeb > Actualité Startups France > Startups - Entrepreneurs et Ressources > Startups Interview > Avoloi : une startup à suivre en 2017 (Interview)

Avoloi : une startup à suivre en 2017 (Interview)

Avoloi fait partie du top des startups à suivre en 2017 selon AlloWeb.org ! Basée à Nantes, Avoloi est une start-up française spécialisée dans le(s) secteur(s) Droit. Avoloi n’a à notre connaissance jamais réalisé de levée de fonds (consultez la liste des levées de fonds de startups en 2017). Les principaux membres de l’équipe sont Maxime Delauney (retrouvez plus d’infos sur Avoloi dans la base de données de startups : plus de 30.000 acteurs de la French Tech y sont référencés).

Nous avons posé cinq questions à Avoloi , sur son business model, son marché, ses objectifs pour les mois à venir… Vous pouvez retrouver encore plus d’informations en consultant notre page dédiée à l’actualité de Avoloi , ou sur le compte Twitter de l’entreprise.

Avoloi

Création : 2012
Siège social : Pays de la Loire
Activité(s) : Droit
Equipe : Maxime Delauney
Levée de fonds : 0
Incubateur(s) / Accélérateur(s) : Hub Creatic (Nantes Metropole)

Interview : Avoloi

1) Pouvez-vous nous présenter votre entreprise / votre business model ?

Avoloi est une entreprise de legaltech créée il y a 5 ans à Nantes par Maxime Delauney.

Avoloi permet de faciliter la prise de RDV entre les particuliers et les avocats. avoloi.fr répertorie plus de 550 avocats et couvre plus de 90% du territoire Français.

Ainsi le particulier ayant un souci d’ordre juridique, trouvera un avocat aisément à côté de chez lui et dans le domaine de compétence qui l’intéresse.

L’avocat reçoit un sms pour l’avertir qu’une demande de prise de rendez-vous a été effectuée. Grâce à ce système le délai moyen constaté de réponse est de l’ordre de la demi-journée. Il s’engage aussi à lui offrir sa première consultation et le rediriger vers un autre avocat compétent si l’affaire ne lui correspond pas.

Le business model : Les avocats s’acquittent d’un abonnement mensuel pour être présent sur le site. Avoloi leur permet de renouveler leur clientèle mais aussi de s’assurer une bonne visibilité pour développer leur notoriété locale.

C’est un moyen pour eux de communiquer simplement dans le respect de la déontologie de la profession.

2) Quel est votre marché / quelles sont ses perspectives ?

Avoloi.fr accompagne les particuliers et les chefs d’entreprises dans la recherche d’un avocat, notre activité a pour objectif de trouver un avocat qui correspond à nos besoins. Pour se faire, chaque avocat présente son activité sous le format d’une page personnelle, il y présente ses domaines de compétences, ses expériences ce qui permet de remettre un côté humain dans la relation et de favoriser la prise de rendez-vous. Les projets de développement de Avoloi.fr tournent autour de deux axes, accompagner les avocats dans la transition numérique de leur profession et un développement du concept à d’autres zones géographiques.

3) Avez-vous bénéficié du soutien d’un incubateur / accélérateur ? Si oui, qu’est-ce que cela vous a apporté ?

Depuis 2014, l’entreprise est incubée dans les locaux de Nantes Métropole ce qui leur permet de bénéficier de l’accompagnement et de l’écosystème Nantais qui est très riche sur le volet numérique et entrepreneurial.

4) Quels sont vos projets / objectifs pour 2017 ? Prévoyez-vous de recruter ?

L’objectif d’Avoloi est de satisfaire au mieux ses utilisateurs et de continuer à fidéliser ses clients avocats, en étant attentifs à leurs suggestions pour leur offrir un service de qualité.

Nous envisageons de proposer aux avocats inscrits des outils de gestion pour faciliter leur quotidien. Nous envisageons aussi de recruter sur 2017, sur le volet technique.

5) Un dernier mot pour terminer cette interview ? Un conseil à donner aux jeunes entrepreneurs ?

Ce que je peux donner comme vision c’est de ne pas douter de son produit et de toujours aller écouter ses clients, même dans les phases de doute, car ils ont souvent la réponse à vos interrogations.

 Top Startups 2017 width=730

Consultez le sommaire du Top des Startups françaises à suivre en 2017 : un classement des 1.500 plus belles start-ups et pépites de la French Tech à connaitre ! + de 500 interviews | Classement régional | Classement sectoriel | Toutes les startups qui recrutent en 2017 | Toutes les levées de fonds depuis 2015 …

Téléchargez nos études de marché sur les startups en France : notre base de données compte plus de 30.000 acteurs de la FrenchTech et vous permettra de tout connaitre de votre marché / de vos concurrents (noms des entreprises, descriptif de leurs activités, noms des fondateurs et des investisseurs, dates et montants des levées de fonds, coordonnées…)


Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Partagez un article

Regarde cet article : Avoloi : une startup à suivre en 2017 (Interview) - http://www.alloweb.org/avoloi-une-startup-a-suivre-en-2017-interview/65022/ publié par AlloWeb.org (Actualité et Annuaire des startups French Tech)