Atout Ménage : une startup à suivre en 2017 (Interview)

Atout Ménage fait partie du top des startups à suivre en 2017 selon AlloWeb.org ! Basée à Aix en Provence, Atout Ménage est une start-up française spécialisée dans le(s) secteur(s) Services, Services aux particuliers, Services en ligne. Créée en 2015, Atout Ménage a réalisé une levée de fonds en 2017 (consultez la liste des levées de fonds de startups en 2017). Les principaux membres de l’équipe sont Laurent Dauplait (retrouvez plus d’infos sur Atout Ménage dans la base de données de startups : plus de 30.000 acteurs de la French Tech y sont référencés).

Nous avons posé cinq questions à Atout Ménage, sur son business model, son marché, ses objectifs pour les mois à venir… Vous pouvez retrouver encore plus d’informations en consultant notre page dédiée à l’actualité de Atout Ménage, ou sur le compte Twitter de l’entreprise.

logo interview Atout Ménage

Atout Ménage

Création : 2015
Siège social : Provence Alpes Cote d’Azur
Activité(s) : Services | Services aux particuliers | Services en ligne
Equipe : Laurent Dauplait …
Levée de fonds : 1 | Montant total : 500 000 €
Incubateur(s) / Accélérateur(s) :

Interview : Atout Ménage

Interview : Atout Ménage

1) Pouvez-vous nous présenter votre entreprise / votre business model ?

Atout Ménage, leader historique des services à la personne depuis 20 ans, vous propose une offre sans équivalent sur le marché :

– vous lancez votre activité commerciale en vous appuyant sur nos méthodes éprouvées, qui permettent à nos meilleurs franchisés de dépasser 1 million d’euros de CA

– nous gérons pour vous l’ensemble des tâches rattachées au personnel, pour vous libérer de toute contrainte et vous permettre de vous concentrer sur votre activité relationnelle et sur votre croissance

– vous participez à une économie collaborative rentable et durable, qui permet de proposer des intervenantes efficaces et fidèles, clé de la réussite de notre modèle de service à la personne.

2) Quel est votre marché / quelles sont ses perspectives ?

Le marché des services à la personne, un marché de 20 milliards d’euros dont 50% est encore dans l’économie cachée

Vous souhaitez changer de vie professionnelle en limitant vos risques financiers et personnels ? Vous concentrer sur la satisfaction de vos clients en privilégiant les relations humaines de qualité ? Travailler en équipe sans la gestion administrative et comptable fastidieuse du personnel ? Accompagner un changement sociétal qui privilégie l’implication des salariés dans leur travail pour mieux satisfaire les clients ? Nous aussi.

3) Avez-vous bénéficié du soutien d’un incubateur / accélérateur ? Si oui, qu’est-ce que cela vous a apporté ?

Assistance du Cabinet Progressium et Marketing Factory + levée de fond en perspective

Cela nous a permis de modéliser notre modèle, de le rendre attractif et performent. La levée de fond va permettre d’accélérer le développement du réseau ainsi que celui de nos franchisés-concessionnaires

4) Quels sont vos projets / objectifs pour 2017 ? Prévoyez-vous de recruter ?

15 ouvertures. Déjà 5 de réalisées

5) Un dernier mot pour terminer cette interview ? Un conseil à donner aux jeunes entrepreneurs ?

Grace aux changements numériques et digitales, des solutions comme les notre commencent à exister, soit un investissement faible et une centralisation par la tête de réseaux de l’administratif et du RH

Top Startups 2017 width=730

Consultez le sommaire du Top des Startups françaises à suivre en 2017 : un classement des 1.500 plus belles start-ups et pépites de la French Tech à connaitre ! + de 500 interviews | Classement régional | Classement sectoriel | Toutes les startups qui recrutent en 2017 | Toutes les levées de fonds depuis 2015 …

Téléchargez nos études de marché sur les startups en France : notre base de données compte plus de 30.0
00 acteurs de la FrenchTech
et vous permettra de tout connaitre de votre marché / de vos concurrents (noms des entreprises, descriptif de leurs activités, noms des fondateurs et des investisseurs, dates et montants des levées de fonds, coordonnées…)


Envoyer une réponse

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Partagez un article

Regarde cet article : Atout Ménage : une startup à suivre en 2017 (Interview) - http://www.alloweb.org/atout-menage-une-startup-a-suivre-en-2017-interview/ publié par AlloWeb.org (Actualité et Annuaire des startups French Tech)