Archionline : une startup à suivre en 2017 (Interview)

Archionline fait partie du top des startups à suivre en 2017 selon AlloWeb.org ! Basée à Grenoble, Archionline est une start-up française spécialisée dans le(s) secteur(s) Services, Services aux particuliers, Services en ligne. Créée en 2013, Archionline a réalisé une levée de fonds en 2016 (consultez la liste des levées de fonds de startups en 2017). Les principaux membres de l’équipe sont Grégoire Leveque, Victor Thoulouze (retrouvez plus d’infos sur Archionline dans la base de données de startups : plus de 30.000 acteurs de la French Tech y sont référencés).

Nous avons posé cinq questions à Archionline, sur son business model, son marché, ses objectifs pour les mois à venir… Vous pouvez retrouver encore plus d’informations en consultant notre page dédiée à l’actualité de Archionline, ou sur le compte Twitter de l’entreprise.

logo interview Archionline

Archionline

Création : 2013
Siège social : Rhone Alpes
Activité(s) : Services | Services aux particuliers | Services en ligne
Equipe : Grégoire Leveque | Victor Thoulouze …
Levées de fonds : 2 | Montant total : 1 350 000 €
Incubateur(s) / Accélérateur(s) : Incubateur Efrei Entrepreneurs | Incubagem Gem Entreprendre – Incubateur Em Grenoble

Interview : Archionline

Interview : Archionline

1) Pouvez-vous nous présenter votre entreprise / votre business model ?

Archionline.com, c’est LA plateforme de l’habitat qui accompagne les particuliers dans leurs projets de construction, rénovation, extension et aménagement d’intérieur… de A à Z !

Nous sommes convaincus qu’il est possible de mieux construire, rénover et agrandir en France simplement en proposant à nos clients les bons pros pour leurs travaux et en les accompagnant sur chaque étape. Pour y arriver, nous offrons une véritable conciergerie de l’habitat, accompagnant les particuliers du premier conseil à la fin des travaux. Cela passe, entre autres, par la mise en relation des particuliers avec les professionnels les plus qualifiés pour leur projet parmi notre réseau de plus de 400 experts passionnés sur l’habitat (architectes, entreprises, artisans).

Archionline tire parti du numérique pour réinventer l’habitat avec une approche 360°. Notre place de marché propose de s’informer grâce aux conseils de nos pros, de s’inspirer parmi 2000 plans d’architectes en 3D, mais surtout de confier son projet de construction, extension ou rénovation en toute simplicité. Selon votre projet, un expert habitat vous proposera de concevoir votre projet sur-mesure, de déposer votre permis de construire avec un architecte membre de l’Ordre et de faire réaliser vos travaux par des entreprises générales et des artisans de confiance, le tout au juste prix.

Notre business model se base sur un partage de revenu avec les professionnels du bâtiment. En effet, nous joignons nos forces à celles des professionnels pour que chacun mette son expertise au service des particuliers : Archionline gère la partie commerciale, administrative et la relation-client, alors que les professionnels se focalisent sur leur savoir-faire, la conception et la réalisation des travaux.

2) Quel est votre marché / quelles sont ses perspectives ?

Nous disruptons le marché de l’Habitat (avec un grand H !) : construction, extension, rénovation d’appartement, de maison et énergétique. Ce marché représente 170 000 permis de construire pour les maisons individuelles et 100 000 extensions et rénovations. Avec un marché de 24 milliards d’euros, nous rentrons en concurrence frontale avec les constructeurs (60% du marché) pour un marché potentiel de 4%.

3) Avez-vous bénéficié du soutien d’un incubateur / accélérateur ? Si oui, qu’est-ce que cela vous a apporté ?

· Incubagem à nos débuts en 2013. (Incubateur de Grenoble Ecole de Management)
· EFREI Entrepreneurs en 2014 (incubateur de l’école EFREI Ingénieurs)

Les incubateurs nous ont permis de nous structurer et de bénéficier d’intervenants pointus sur différents sujets (juridique, levée de fonds, commercial), mais surtout d’échanger avec des entrepreneurs à différents stades d’avancement.

4) Quels sont vos projets / objectifs pour 2017 ? Prévoyez-vous de recruter ?

Aujourd’hui, nous mettons tous nos efforts pour que notre plateforme devienne un véritable outil de gestion de projet dédié à l’habitat fédérant tous les acteurs (financement, matériaux, assureur, cuisiniste, pisciniste, paysagiste etc…). Par ailleurs, nous industrialisons le processus commercial, nous structurons notre middle management et remontons la chaîne de valeur en proposant les bons artisans et entreprises générales.

Demain, nous allons continuer d’investir dans nos vecteurs de croissance (plateforme web et mobile) pour doubler notre trafic et tripler le nombre de particuliers accompagnés.

5) Un dernier mot pour terminer cette interview ? Un conseil à donner aux jeunes entrepreneurs ?

Pour chaque révolution s’applique un schéma : « Ridicule, Dangereux, Évident » (Schopenhauer). Ne rien lâcher, jusqu’à ce que votre innovation devienne évidente.

Top Startups 2017 width=730

Consultez le sommaire du Top des Startups françaises à suivre en 2017 : un classement des 1.500 plus belles start-ups et pépites de la French Tech à connaitre ! + de 500 interviews | Classement régional | Classement sectoriel | Toutes les startups qui recrutent en 2017 | Toutes les levées de fonds depuis 2015 …

Téléchargez nos études de marché sur les startups en France : notre base de données compte plus de 30.000 acteurs de la FrenchTech et vous permettra de tout connaitre de votre marché / de vos concurrents (noms des entreprises, descriptif de leurs activités, noms des fondateurs et des investisseurs, dates et montants des levées de fonds, coordonnées…)








Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Partagez un article

Regarde cet article : Archionline : une startup à suivre en 2017 (Interview) - http://www.alloweb.org/archionline-une-startup-a-suivre-en-2017-interview/ publié par AlloWeb.org (Actualité et Annuaire des startups French Tech)