AlloWeb > Actualité Startups > Startups Business > Startups Informatique > Startups Edition de logiciels > Antsway : une startup à suivre en 2017 (Présentation)

Antsway : une startup à suivre en 2017 (Présentation)

Antsway fait partie du top des startups à suivre en 2017 selon AlloWeb.org ! Basée à Nancy, Antsway est une start-up française spécialisée dans le(s) secteur(s) Informatique, Edition de logiciels. Antsway a réalisé une levée de fonds en 2017 (consultez la liste des levées de fonds de startups en 2017). Les principaux membres de l’équipe sont Marc Grojean et Christophe Jayet (retrouvez plus d’infos sur Antsway dans la base de données de startups : plus de 30.000 acteurs de la French Tech y sont référencés).

Nous avons posé cinq questions à Antsway , sur son business model, son marché, ses objectifs pour les mois à venir… Vous pouvez retrouver encore plus d’informations en consultant notre page dédiée à l’actualité de Antsway, ou sur le compte Twitter de l’entreprise.

logo interview Antsway

Antsway

Création : juin 2015
Siège social : Lorraine
Activité(s) : Informatique | Edition de logiciels
Equipe :Marc Grojean, Christophe Jayet
Levée de fonds : 1 | Montant total : 500 000 €
Incubateur(s) / Accélérateur(s) : INCUBATEUR LORRAIN

Interview : Antsway

1) Pouvez-vous nous présenter votre entreprise / votre business model ?

Antsway est une jeune start-up innovante spécialisée en optimisation de tournées. Elle a développé l’approche baptisée « Lean-Routing » (ou « Routage Maigre »), qui apporte un facteur fortement différenciant sur le marché de l’édition de logiciels d’optimisation de tournées. Le Lean-Routing permet de générer des gains, non seulement sur les kilomètres et les temps de parcours des tournées, mais également sur la flotte de véhicules métiers. Née à la suite de plusieurs années de R&D du LORIA, la start-up édite et commercialise le logiciel d’optimisation de tournées AntsRoute. Cet outil permet aux professionnels de la logistique et de l’intervention de construire et d’optimiser les déplacements effectués par leurs agents itinérants (intervenants, techniciens, livreurs, chauffeurs, …).

Antsway est une équipe composée de jeunes professionnels dynamiques aux compétences techniques fortes. Cette équipe est riche de six nationalités différentes. Elle comprend notamment, des chercheurs en recherche opérationnelle et des ingénieurs experts en développement informatique et en logistique. Le business model d’Antsway repose principalement sur la commercialisation du logiciel d’optimisation de tournées AntsRoute (confer www.antsroute.com). Son offre s’adresse aussi bien aux grands comptes, qu’aux PME. Cette offre s’accompagne d’une prestation d’étude et d’accompagnement stratégique visant le redimensionnement de flottes de véhicules d’entreprises. Antsway permet notamment d’intégrer de façon intelligente et rentable la motorisation électrique. Elle associe ainsi une démarche écologique à une approche économique.

2) Quel est votre marché / quelles sont ses perspectives ?

Antsway souhaite se développer dans un premier temps, au niveau national auprès des professionnels de l’intervention et de la livraison. Pour la suite, un développement à l’international est prévu dès 2018.

3) Avez-vous bénéficié du soutien d’un incubateur / accélérateur ? Si oui, qu’est-ce que cela vous a apporté ?

Antsway a bénéficié du soutien de l’Incubateur Lorrain de Nancy. La start-up a également travaillé étroitement avec IT-Translation. Cela a débouché sur une levée de fonds de 500 000 € en février 2017 auprès d’IT-Translation Investissement et du fonds d’investissement Fira Nord Est.

4) Quels sont vos projets / objectifs pour 2017 ? Prévoyez-vous de recruter ?

Toujours dans un souci d’offrir les meilleurs outils et prestations, Antsway travaille continuellement sur le développement et l’amélioration des fonctionnalités du logiciel AntsRoute. De nouveaux ajouts et perfectionnements au niveau de l’outil sont donc prévus.

Par ailleurs, la start-up prévoit de renforcer son pôle commercial afin de booster la vente de son logiciel d’optimisation de tournées AntsRoute. Courant mai 2017, Antsway accueillera notamment son directeur commercial, qui dirigera son bureau de Paris. La société procèdera ensuite à l’embauche de commerciaux supplémentaires.

5) Un dernier mot pour terminer cette interview ? Un conseil à donner aux jeunes entrepreneurs ?

L’entreprise est une formidable aventure collective. Créer des ponts entre la vie quotidienne et la recherche, garantit d’être sur des services qui ont du sens et qui sont au cœur des enjeux.

Consultez le sommaire du Top des Startups françaises à suivre en 2017 : un classement des 1.500 plus belles start-ups et pépites de la French Tech à connaitre ! + de 500 interviews | Classement régional | Classement sectoriel | Toutes les startups qui recrutent en 2017 | Toutes les levées de fonds depuis 2015 …

Téléchargez nos études de marché sur les startups en France : notre base de données compte plus de 30.000 acteurs de la FrenchTech et vous permettra de tout connaitre de votre marché / de vos concurrents (noms des entreprises, descriptif de leurs activités, noms des fondateurs et des investisseurs, dates et montants des levées de fonds, coordonnées…)








Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Actualité #Startups #FrenchTech

Je m'abonne à la Newsletter AlloWeb (hebdomadaire)

Merci !

Adresse email non valide !

Partagez un article

Regarde cet article : Antsway : une startup à suivre en 2017 (Présentation) - http://www.alloweb.org/antsway-une-startup-a-suivre-en-2017-presentation/ publié par AlloWeb.org (Actualité et Annuaire des startups French Tech)