CONCOURS GEMENTREPRENDRE – FESTIVAL DE L’ENTREPRENEURIAT GRENOBLE – TROPHEE KIWI est un concours de création d’entreprise basé en Rhone Alpes .

La Fondation Simply et l’association GEM Entreprendre de Grenoble Ecole de Management s’associent une nouvelle fois pour distinguer des entreprises sociales et solidaires innovantes. Un appel à projets est lancé du 05 novembre 2014 au 06 janvier 2015 et le trophée sera décerné le 26 février 2015 au cours du festival de l’Entrepreneuriat à Grenoble Ecole de Management (GEM). L’économie sociale et solidaire (ESS) fait figure d’exception dans l’économie française. En rassemblant 2,3 millions de salariés et en concentrant 10% du PIB, elle devance aujourd’hui l’économie classique en matière de création d’emplois. Ni vitrine sociale, ni économie palliative, dans l’ESS réside un modèle entrepreneurial à la fois résilient et pragmatique. Finalité sociale et collective, gouvernance démocratique, modèle participatif, primauté à la personne, sont autant de principes qui président au développement de l’économie sociale et solidaire. En atteste la loi ESS du 21 juillet 2014 qui vise à la consolider au moyen d’actions financières, politiques et coopératives.

Mots clés Accompagnement d'entreprises,Concours création entreprise,Concours création entreprise Rhone Alpes,Concours de création d'entreprise,Concours de startups,Concours entrepreneurs Rhone Alpes and Concours startups

Entreprises similaires