Menu

EuroPass est une solution Wechat, dédiée aux touristes individuels chinois en France et en Europe.

La start-up fournit aux voyageurs une plateforme mobile e-commerce de billetterie et de shopping.

Europass utilise l’environnement et les fonctionnalités du réseau social Wechat, auxquels ces voyageurs sont habitués dans leur pays d’origine.

La start-up souhaite apporter un meilleur accueil des voyageurs chinois, et montrer que la France met en place leurs solutions technologiques dans nos pays d’accueil.

Quand les touristes chinois voyagent à l’étranger, ils gardent naturellement leurs habitudes et veulent surfer en ligne sur mobile, se géolocaliser, rechercher des informations et communiquer via les réseaux sociaux.

Pour réaliser leurs recherches, ils utilisent le moteur de recherche Baidu, une monnaie difficilement convertible, un réseau de cartes bancaires spécifique, des solutions de paiement mobile et Wechat : le réseau social leader qui fait à peu près tout.

La billetterie en ligne permet d’acheter les indispensables du voyageur quand il arrive à Paris : des tickets de métro, le Paris muséum Pass, de la connectivité…

EuroPass s’adresse aux voyageurs individuels chinois, pas aux groupes : la tendance évolue très nettement avec les nouvelles solutions mobiles et aujourd’hui il y a plus de voyageurs autonomes que de groupes, souvent réservés aux personnes plus âgées ne parlant pas anglais.

Elle propose aux professionnels une solution marketing et un « Drive-to-Store ».

  • Adresse Le Swave - Paris&Co, La Grande Arche 1 Parvis de La Défense 92800 Puteaux

Commentaires







Partagez un article

Regarde cet article : EuroPass - 欧洲通 - http://www.alloweb.org/annuaire-startups/annuaire-start-ups/europass-%e6%ac%a7%e6%b4%b2%e9%80%9a-9/ publié par AlloWeb.org (Actualité et Annuaire des startups French Tech)