5000 Startups – Accelerateur Syntec Numerique : Présentation & Interview

Accélérateurs Startups Startups Paris
5000 Startups – Accelerateur Syntec Numerique : Présentation & Interview

5000 Startups – Accelerateur Syntec Numerique est un accélérateur de startups basé à Paris (région Ile de France).

Présentation de 5000 Startups – Accelerateur Syntec Numerique

Le secteur numérique français regorge de talents et de projets innovants. Paradoxalement, le lancement d’une entreprise ne se limite pas à trouver la bonne idée, le marché porteur et le financement adéquat : les produits et les levées de fonds ne sont que la partie émergeante d’un iceberg.

Comment être parfaitement en règle avec la législation du travail ? Comment bien assurer son entreprise et ses collaborateurs, y compris sur les risques métiers ? A quelle couverture santé souscrire ?… autant de sujets essentiels souvent mis de coté, faute de temps, de couts et d’accès à l’information.

Disposez d’un guichet unique pour répondre à toutes vos questions et vous orienter vers le bon partenaire en fonction de vos besoins. Accédez aux mêmes services que les grands comptes avec le programme 5000 startups pour une adhésion et une cotisation symbolique (200 euros par an).

Startups accompagnées par 5000 Startups – Accelerateur Syntec Numerique

Voici un extrait de la liste des start-ups accompagnées par 5000 Startups – Accelerateur Syntec Numerique : Blue Frog Robotics, Ledgys, Clapsens, DreamQuark, DroneHive…

Retrouvez la liste complète des startups accompagnées par 5000 Startups – Accelerateur Syntec Numerique, ainsi que la liste complète des levées de fonds réalisées par les startups accompagnées par 5000 Startups – Accelerateur Syntec Numerique en devenant membre Premium AlloWeb ! Les abonnés ont accès à notre base de données mise à jour quotidiennement (+ de 30.000 acteurs de la French Tech), ont accès à du contenu exclusif sur les startups françaises et étrangères, peuvent publier leurs offres d’emplois gratuitement, sont prioritaires pour la diffusion de leurs communiqués de presse, bénéficient de réductions sur nos études de marché… Essai gratuit et sans engagement pendant 1 mois !

Interview de 5000 Startups – Accelerateur Syntec Numerique

Nous avons posé plusieurs questions à l’équipe de 5000 Startups – Accelerateur Syntec Numerique : programme d’accompagnement, équipe, partenaires, types de startups recherchées, processus de sélection…

– Quel programme proposez-vous concrètement aux startups accompagnées?

Le programme #5 000 startups est une initiative inédite proposant un accompagnement à 360° allant au-delà des problématiques «business» et « finance » et permettant de bénéficier de nombreux services négociés apportant un retour sur cotisation immédiat.

Pack assurances complet au tarif négocié de 1 500€ TTC/an, diagnostic CIR gratuit et assurance CIR négociée, consultation juridique gratuite d’1 heure avec un avocat spécialisé en droit du travail et/ou avec un avocat spécialisé en droit du numérique, complémentaire santé avec tarification sur mesure et service de conciergerie élargi, guides contractuels gratuits et accès illimité à l’ensemble des publications de Syntec Numérique, participation gratuite à nos évènements et rendez-vous business/partenariats, accès gratuit à la CVthèque du numérique, accès gratuit aux conseils d’experts de Syntec Numérique.

Les startups disposent d’un guichet unique pour répondre à toutes leurs questions et les orienter vers le bon partenaire en fonction de leurs besoins. Elles accèdent aux mêmes services que les grands comptes pour une adhésion et une cotisation symboliques.

– Pouvez-vous nous présenter votre équipe?

L’équipe de Syntec numérique est constituée de 18 permanents dirigés par Laurent Baudart – Délégué Général. Le président de Syntec Numérique est Godefroy de Benzmann.

La présidente du programme 5000 startups est Isabelle Zablit et Nicolas Betz est chargé de l’accueil et de l’animation de ces startups.

– Sur quel écosystème vous reposez-vous (partenaires, communauté…)

Syntec Numérique, forte de plus 1 800 entreprises et groupes membres, fédère l’ensemble de l’écosystème du numérique et une quinzaine d’associations sont également partenaires.

Syntec numérique représente 80% du chiffre d’affaires du numérique en France.

– Pouvez-vous nous présenter quelques-unes de vos startups actuelles ou passées?

La liste est longue et les startups ont des projets ou réalisation superbes. Voici cependant quelques exemples dans les domaines de la santé, big data, iot, ai, blockchain, réseau social, e-commerce, robotique,…

– Blue Frog Robotics, créateur du robot compagnon Buddy

– Ledgys, plateforme d’applications permettant la recherche et l’échange de big data chiffrées, sécurisées et authentifiées grâce à la technologie de la blockchain.

– Clapsens : technologie permettant de contrôler les équipements électriques autour de soi par simples claquements de doigts ou en frappant des mains

– DreamQuark, développe de nouvelles approches en Intelligence Artificielle et Deep-Learning pour valoriser les big data pour les secteurs de la Banque, de l’assurance et de la santé

– DroneHive, spécialisée dans la gestion de réseaux mutualisés d’inspection aérienne.

– LoveLiveMusic, plateforme dédiée à la curation et aux recommandations de concerts

– Swapcard, plateforme de networking et de gestion de contacts

– Cavacave, plateforme permettant d’organiser des enchères de vin d’exception par courtage et de conseiller des investisseurs dans la constitution d’un portefeuille constitué de vins rares d’investissement.

– Magic Makers, apprentissage de la programmation informatique pour les enfants à partir de 8 ans

– Docteur Alphonse, plateforme gratuite de prise de rendez-vous pour les professionnels de santé et les patients.

– Cbien, application d’inventaire des biens : photos, factures, fiche technique, contrat d’assurance, suivi de garanties, …

– Tracktl, jukebox social et collaboratif permettant à chacun de prendre le contrôle de la musique dans les lieux et les événéments

– Pouvez-vous nous donner quelques chiffres clés (nombre de startups accompagnées, levées de fonds réalisées, emplois créés…)?

300 startups ont déjà intégré le programme depuis sa création il y a un an

– Quels types de startups recherchez-vous pour 2017?

Le programme est ouvert à toute startup de moins de 3 ans d’existence et de moins de 10 personnes ayant une activité ou une partie de ses activités dans le numérique

– Comment présenter un dossier pour intégrer votre structure?

Il suffit de compléter ce formulaire en ligne afin que les services soient ouverts dès réception du dossier, la mise en relation se fait en temps réel afin de répondre aux besoins urgents des jeunes pousses.

Trouvez plus d’informations sur 5000 Startups – Accelerateur Syntec Numerique

1) Vous pouvez suivre l’actualité des accélérateurs de startups sur AlloWeb, et plus spécifiquement l’actualité de 5000 Startups – Accelerateur Syntec Numerique dans son espace dédié, qui contient tous les articles concernant la vie de la structure (événements, organisations de concours, dates des sélections……) et l’actualité de ses start ups (recrutement, levées, innovation…)

2) Vous pouvez consulter l’annuaire des accélérateurs de startups, et retrouver la fiche détaillée de 5000 Startups – Accelerateur Syntec Numerique.

3) Vous pouvez enfin suivre l’actualité des start-ups en Ile de France.

Informations sur 5000 Startups – Accelerateur Syntec Numerique

Structure : 5000 Startups – Accelerateur Syntec Numerique
Equipe : Laurent Baudart – Godefroy de Benzmann – Isabelle Zablit – Nicolas Betz
Date de création :
Adresse : 3 rue Léon Bonnat, 75016, Paris
Téléphone : 01 44 30 93 07
Site Internet : Visiter le site de l’accélérateur
Twitter : Retrouvez l’accélérateur sur Twitter
LinkedIn : Retrouvez l’accélérateur sur LinkedIn
Facebook : Retrouvez l’accélérateur sur Facebook
Ecosystème : Membre de la Frenchtech
5000 Startups – Accelerateur Syntec Numeriquerecrute peut-être : Consultez les offres d’emplois de startups / Publiez gratuitement vos annonces
Adresses emails : Cette information est réservée aux abonnés, devenez membre premium AlloWeb !

Consultez notre dossier sur les accélérateurs de startups

Nous avons identifié plus de 70 accélérateurs de start-ups en France. Ce dossier thématiques compte donc plus de 70 articles dédiés comprenant de nombreuses informations comme les coordonnées, les équipes, les processus de sélection, les listes des entreprises innovantes accompagnées… Retrouvez les informations que vous recherchez sur les accélérateurs dans votre région !

Sommaire / Dossier : Les accélérateurs de start-ups en France
Liste des accélérateurs de start-ups en Alsace
Liste des accélérateurs de start-ups en Aquitaine
Liste des accélérateurs de start-ups en Auvergne
Liste des accélérateurs de start-ups en Basse Normandie
Liste des accélérateurs de start-ups en Bourgogne
Liste des accélérateurs de start-ups en Bretagne
Liste des accélérateurs de start-ups en région Centre
Liste des accélérateurs de start-ups en Champagne Ardenne
Liste des accélérateurs de start-ups en Corse
Liste des accélérateurs de start-ups en Franche Comté
Liste des accélérateurs de start-ups en Haute Normandie
Liste des accélérateurs de start-ups en Ile de France
Liste des accélérateurs de start-ups en Languedoc Roussillon
Liste des accélérateurs de start-ups en Limousin
Liste des accélérateurs de start-ups en Lorraine
Liste des accélérateurs de start-ups en Midi Pyrénées
Liste des accélérateurs de start-ups en Nord Pas de Calais
Liste des accélérateurs de start-ups en Outre Mer
Liste des accélérateurs de start-ups en Pays de la Loire
Liste des accélérateurs de start-ups en Picardie
Liste des accélérateurs de start-ups en Poitou Charentes
Liste des accélérateurs de start-ups en Provence Alpes Cote d’Azur
Liste des accélérateurs de start-ups en Rhone Alpes

Consultez aussi notre dossier sur les incubateurs de start-ups en France, nous en avons identifié plus de 350 !


Suivez AlloWeb sur les réseaux sociaux
Retrouvez l'actualité #Startups #FrenchTech !